Si  votre ordinateur devient lent, fait du bruit, si vous avez un problème avec  une mise à jour Windows ou avec votre messagerie électronique, vous pouvez désormais faire réparer votre ordinateur à distance. La plupart des sociétés de dépannage informatiques proposent ainsi des services d’assistance à distance pour vous aider. Voici comment fonctionne ce type de dépannage et surtout quels en sont les avantages.

Assistance informatique à distance, comment çà fonctionne ?

L’assistance informatique en ligne permet de connecter deux ou plusieurs appareils placés à une certaine distance l’un de l’autre et surtout d’effectuer des réparations PC à distance. Ce type d’aide informatique est particulièrement utile en cas de difficulté à installer ou exécuter un programme, si votre PC est en panne ou si vous avez du mal à installer une imprimante. Ce type de dépannage informatique permet d’obtenir l’assistance rapide d’un technicien informatique à distance pour la récupération de mot de passe, l’installation ou la mise à jour de logiciels, de pilotes, ou encore la suppression de virus.

 

Pour une assistance informatique à distance, Techinclic propose une aide informatique en ligne, pour vos besoins de dépannage PC, la réparation de disque dur, ou l’installation de tous modèles d’imprimantes. 

Avantages de l’assistance informatique à distance

En plus d’être un procédé totalement sécurisé, l’aide informatique à distance présente de nombreux autres avantages. Faire réparer son ordinateur à distance fait gagner beaucoup de temps. Contrairement aux interventions de dépannage informatique à domicile, l’aide informatique en ligne peut être immédiate. Vous pourrez ainsi faire dépanner votre PC, débloquer votre messagerie électronique, récupérer vos données perdues ou faire nettoyer votre ordinateur quelques instants seulement. En effet, généralement en cas de panne d’ordinateur, l’utilisateur aura soit, la possibilité de se déplacer  dans un centre ou dans un atelier pour faire dépanner ou réparer son PC soit, faire appel à un réparateur informatique à domicile.

 

Dans les deux cas, la réparation du matériel informatique demande alors un temps qui varie en fonction des du type de panne et de la nature de l’intervention de dépannage et du besoin du client. En plus de cela les interventions d’assistance informatique sur site ou à domicile dépendent de la disponibilité du technicien mais aussi de celle du client qui, lorsque l’opérateur effectue la réparation, doit être chez lui avec lui. Les délais de prise en charge de la réparation informatique s’en trouvent ainsi réduits et optimisés. Lorsque le technicien agit à distance, l’intervention d’assistance informatique peut avoir lieu immédiatement en ligne. Tout ce dont il a besoin à sa disposition, c’est d’une simple connexion à internet.

 

Un autre avantage de l’assistance pc à distance réside dans la réduction des coûts puisque la plupart des programmes qui sont utilisés pour le dépannage informatique à distance sont gratuits. En plus, les coûts d’intervention des techniciens informatiques à distance se trouvent souvent être inférieurs car ils ne comprennent pas de frais de déplacement. La plupart des sociétés de dépannage informatique à distance facturent à la minute, les frais de dépannage informatique sont fixés proportionnellement à la durée de l’intervention.

Comment se déroule le dépannage informatique à distance ? 

L’intervention de dépannage informatique à distance se fait à travers un logiciel d’assistance en ligne totalement gratuit et disponible au téléchargement. L’aide informatique en ligne est totalement sécurisée. Le logiciel d’assistance informatique est doté d’un système de sécurité. Lors d’une intervention d’aide informatique à distance le logiciel va générer un identifiant et un mot de passe unique que le client devra transmettre au technicien informatique pour l’autoriser à prendre la main sur son ordinateur et procéder au dépannage.

 

Les identifiants et les  mots de passe seront modifiés à chaque connexion et sont donc différents pour chaque session. Tout cela se déroule dans des conditions de sécurité optimales et dans le respect de la vie privée du  client qui pourra suivre tout ce que fait le technicien sur son PC depuis son écran.

 

Donc tout ce que devra faire le client c’est de télécharger et d’installer le logiciel d’assistance informatique sur son PC. Bien sur, ce type de logiciel est à la fois disponibles dans des versions adaptées aux appareils Apple, aux PC Windows ou des appareils avec un système d’exploitation Android ou Linux.

 

La prise de contact avec l’assistance informatique à distance est simple et immédiate, elle peut se faire soit par téléphone, soit par email ou en remplissant un formulaire en demandant explicitement un dépannage à distance.

Outils d’assistance à distance

réparer ordinateur à distance Il existe un certain nombre d’outils qui permettent de se connecter à un ordinateur à distance et procéder à des interventions d’assistance informatique à distance directement en ligne. La gestion et le contrôle à distance des ordinateurs peut se faire grâce à des logiciels comme AnyDesk, VNC (Virtual Network Computing) ou encore Teamviewer.

 

AnyDesk est un logiciel de prise en main en ligne sur PC. AnyDesk permet au technicien de se connecter à distance à votre PC et de prendre le contrôle de la souris et du clavier afin de vous fournir un support informatique immédiat à distance. Il s’agit d’un logiciel gratuit et totalement sécurisé. Bien que certaines options supplémentaires nécessitent une licence.

 

VNC (Virtual Network Computing) est aussi un logiciel de contrôle à distance de PC permettant aux utilisateurs de profiter d’une aide informatique en ligne. Ce programme permettra au technicien d’avoir accès à toutes les ressources disponibles sur l’ordinateur distant, telles que les imprimantes et les lecteurs réseau. De leur coté les clients pourront voir ce que fait le technicien informatique en ligne et même interagir avec eux.

 

TeamViewer est l’un des programmes de contrôle à distance les plus utilisés au monde. Il permet de contrôler et de gérer un PC à distance via Internet. C’est un logiciel très simple à utiliser et qui peut être installé à la fois sur Windows, Mac OS X, Linux, sur smartphones et tablettes. Une fois installé, TeamViewer fournit à l’utilisateur un nom d’utilisateur et un mot de passe qui peuvent être communiqués à un technicien informatique en ligne qui utilise  aussi TeamViewer.

 

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