On peut dire qu’à ce titre, tout le monde est logé à la même enseigne : nous sommes tous amenés à nous rendre aux WC et à utiliser du papier toilette. Son choix, pourtant, n’est pas anodin, surtout si l’on dirige une entreprise avec des salariés.

Comment choisir le meilleur papier toilette ?

A certaines périodes, on en vient à se demander si le papier toilette ne devient pas une denrée rare, quand on voit à quel point les rayonnages sont vides. Normal sans doute, en cas de crise, car c’est un produit de première nécessité. Les entreprises n’ont heureusement pas ce problème puisqu’elles peuvent le commander sur des sites spécialisés. Pour autant, que faut-il attendre d’un bon papier toilette ?

Certaines installations font qu’il est primordial de regarder son format, car le papier toilette peut se trouver en différents modèles. Certains entrepreneurs préfèrent l’acheter en rouleau ou en bobine, avec que d’autres optent pour des feuilles pliées juste posées les unes sur les autres. Ce dernier est jugé quelquefois peu pratique, pourtant, il évite de prendre un rouleau ou des feuilles vierges, avec des mains sales, ce qui limite le risque de propagation de germes et de virus.

Un des critères les plus importants est sans doute l’épaisseur des feuilles. Plus un papier est épais, moins il faut utiliser de feuilles à priori, ce qui en fait un bon achat, plus économique car les lots achetés durent plus longtemps.

Que faut-il regarder avant d’acheter son papier toilette pour une entreprise ?

Plus une entreprise comporte de salariés, plus il est normal de penser qu’il faudra beaucoup de papier toilette. Certains en utilisent pourtant plus que d’autres.

Une étude prouve que chaque personne en France, utilise 100 rouleaux de papier toilette chaque année et il ne s’agit que d’une moyenne, car il faut faire la distinction entre l’utilisation par les hommes et les femmes.

Pas de parité, dans l’utilisation du papier hygiénique qui est plus utilisé par les femmes, notamment en période de règles. Ainsi, chaque mois, s’il faut 30 mètres de rouleau pour un homme, il en faut 10 mètres de plus pour une femme.

Cette particularité toute féminine doit être prise en considération quand on est chef d’entreprise et que l’on doit se charger de la commande. Le calcul pouvant être difficile à estimer, voici une méthode plus simple pour y parvenir.

Il est important, lors de la réception et de la mise en service d’un lot, de compter combien de temps sépare les deux commandes. Cela permet de consacrer un budget plus adapté au poste hygiène et propreté de sa structure, sans être obligé de se rendre dans la première supérette en urgence, quand on se retrouve sans rien. Ce surplus, plusieurs fois par an, n’est pas à négliger, dans les comptes de l’entreprise.

C’est pourquoi il est aussi essentiel de choisir le papier toilette qui apportera le meilleur rapport qualité prix en fonction de sa fréquence d’achat. L’achat en gros sur internet peut représenter une solution à privilégier.