En tant qu’entreprise, fidéliser ses clients est primordial pour en faire de « véritables amoureux » de sa marque. Nombreux sont les professionnels qui soutiennent même que fidéliser ses clients coûterait trois fois moins que d’en chercher de nouveaux.

Cependant, si votre clientèle est la clé de votre assise économique, ce sont vos petites attentions qui la fidélisent. Découvrez comment surprendre agréablement vos clients.

Offrir des cadeaux personnalisés

Dans la mission de fidélisation de sa clientèle, les cadeaux personnalisés sont une arme de choix. En effet, peu onéreux, les cadeaux personnalisés ont tout de même un fort impact marketing et relationnel. Que vous soyez un grand groupe, une PEM ou une boutique de e-commerce, adresser des cadeaux personnalisés à vos clients témoigne d’une marque d’affection à leur égard.

À cet effet, vous n’aurez pour limite que votre imagination. Bijoux, cartes de vœux, bons d’achat ou de réduction, tout y passe ! Si vous comptez leur offrir des goodies de petite taille ou une invitation spéciale par courrier, pourquoi ne pas miser sur de l’originalité ?

Vous pouvez opter pour des contenants atypiques comme les enveloppes à bulle pas cher au lieu des enveloppes et emballages traditionnels. Après tout, la forme vaut autant que le fond lorsqu’il s’agit de montrer à vos clients à quel point ils comptent pour vous. En bonus, ce type d’enveloppe permettra de protéger le contenu s’il est plutôt fragile.

Faire de ses clients des ambassadeurs

L’idée peut surprendre, mais les acteurs les plus à même de faire la promotion de vos biens et services auprès d’autres cibles ne sont rien d’autre que vos propres clients. En clair, faire de vos clients les plus réguliers des ambassadeurs de votre marque et de vos produits sera un moyen subtil pour les surprendre agréablement.

En effet, plus votre client se sent concerné et impliqué dans vos campagnes marketing, et plus il sera enthousiaste à l’idée de rester, mais aussi de communiquer pour vous. Vous pourrez également prévoir des cartes de fidélité pour faire de vos clients réguliers des prospects privilégiés de votre entreprise.

Ceux-ci, honorés, seront portés vers une communication de bouche à oreille dans leur environnement immédiat. Ce cercle vertueux aura tout simplement pour conséquence de vous aider à générer des revenus conséquents.

Une autre idée serait d’associer vos clients à votre communication visuelle. Ayez-en la certitude, n’importe quel client habituel sera ravi (et porté à revenir encore plus) s’il lui arrive de faire quelques apparitions sur vos affiches publicitaires.

Créer des challenges

Vous cherchez un moyen peu coûteux de surprendre vos clients ? Épatez-les en organisant des mini challenges en ligne. Pour une marque ou une entreprise, il est capital de ne pas faire régner la monotonie. Il est donc utile de faire preuve de créativité en surfant habilement sur les tendances du moment. Avec votre Community Manager, vous pourrez lancer des challenges sur vos pages.

Les réseaux sociaux sont un canal idéal, non seulement pour séduire une cible déjà acquise, mais aussi en atteindre d’autres. Les mini jeux avec de petites récompenses à la clé et regroupant vos divers services seront un pas grandiose vers l’intéressement de vos clients.