Une vitrine réfrigérée est un présentoir idéal pour attirer les clients. Dans le domaine du commerce, c’est l’outil de prédilection pour présenter ses produits, mais son choix n’est pas évident. En tant qu’atout commercial, la vitrine réfrigérée doit se choisir en fonction de critères précis. Suivez ce guide pour savoir comment bien choisir votre vitrine réfrigérée.

L’importance du produit à conserver

Pour choisir votre vitrine réfrigérée, le type de produits à conserver et à présenter aux clients aura son importance. En effet, en fonction du produit à exposer, il faudra prendre en compte le système de froid diffusé. Vous pourrez choisir un modèle qui diffuse un froid statique ou un autre qui diffuse un froid ventilé. Le premier modèle tend à disparaître, car la température interne à la vitrine n’est pas homogène. Mais il permet d’empêcher que les produits ne s’assèchent rapidement. Ce type de technologie est apprécié pour son côté économique et sa grande discrétion. Pour plus de performance, il est conseillé d’opter pour une vitrine réfrigérée avec le froid ventilé. Celle-ci vous permettra de conserver les produits plus longtemps et à l’intérieur, la température sera homogène. Si vous vendez des produits frais, optez pour ce type de vitrine. Socomab est un fournisseur de vitrines réfrigérée sur mesure qui vous proposera des produits adaptés à vos besoins.

Choisir un modèle adapté à la taille de son local

Outre l’aspect financier, l’environnement dans lequel vous disposerez votre vitrine réfrigérée aura aussi un impact sur son choix. Ainsi, si vous évoluez dans un espace assez grand, vous pourrez opter pour une vitrine réfrigérée de comptoir. Véritable vitrine professionnelle, elle est idéale pour conserver les produits de mer, la viande, la pâtisserie, les sandwichs, etc. Si vous avez l’espace suffisant, la vitrine de comptoir sera à privilégier et elle aidera à bien agencer votre local. Si vous disposez de peu d’espace, une vitrine murale conviendra. Disponible sous différentes tailles, elle est idéale pour présenter divers produits alimentaires. Elle peut s’installer dans un supermarché, une épicerie ou dans n’importe quel magasin.

Choisir entre une vitrine fermée et un modèle ouvert 

Si vous voulez apporter plus d’esthétisme à votre vitrine réfrigérée, il faudra prêter attention à son système d’ouverture. Dès lors, vous aurez le choix entre une vitrine ouverte ou une vitrine fermée. Le modèle ouvert, facilite l’accès à vos produits et vos clients peuvent directement se servir. Pour sa part, la vitrine fermée est idéale pour conserver vos produits plus longtemps et les mettre à l’abri des changements de température.