Avoir un site présentant ses articles est déjà une excellente vitrine pour se faire connaître et asseoir sa notoriété, mais que les clients puissent payer en ligne est un véritable atout dans un secteur très concurrentiel. Comment faire ?
Site marchand sur Internet : les solutions pour intégrer un service de paiement
Chaque entreprise veut se développer et il est certain que le paiement en ligne permet aux consommateurs de céder plus facilement à leurs envies. Pas besoin de faire la queue dans les magasins, ni même de se déplacer.
De fait, quand un site ne permet pas de payer en ligne, les clients peuvent se sentir frustrés et se tourner vers la concurrence. Soit un acte impossible à concevoir pour une structure en ligne qui entend bien développer son chiffre d’affaires. Il est tout à fait possible d’intégrer le paiement en ligne sur son site non seulement facilement, mais en choisissant aussi diverses façons de payer, pour se différencier des autres ou encore répondre aux attentes de sa clientèle.
Ce type de services a été mis en place par certaines banques physiques et est très facile à mettre en œuvre sur un site d’e-commerce préexistant. En quelques clics, les clients peuvent payer directement sur le site internet, via des sms sécurisés ou des mails et peuvent même payer en plusieurs fois pour des achats conséquents.
Il faut bien entendu vérifier si le système de paiement est compatible avec les éditeurs e-commerce, ce à quoi veillent les établissements bancaires, bien entendu.
Les astuces pour mettre un service de paiement efficace sur un site marchand en ligne :
Les consommateurs, du fait des différentes périodes de confinement, ont pris l’habitude de chercher des objets, services et prestations en ligne. Ces habitudes perdurent, ce que les e-commerces doivent prendre en considération.
Toute entreprise, qu’elle soit physique ou dématérialisée, sait que l’expérience client doit être agréable de bout en bout. La qualité des produits compte bien entendu, mais aussi les textes explicatifs pour en vanter les mérites. Il ne faut certainement pas faire l’impasse sur l’ergonomie de son site.
Payer sur le site ou même avec une application mobile efficace doit être intuitif et le prolongement naturel de la navigation : le client voit un produit qui lui plaît, il veut l’acheter, il le met dans son panier virtuel et complète sa transaction en ligne. Cela doit être aussi simple que ça.
La solution de paiement doit donc être à l’image de tout le reste du site : facile à utiliser, sans connaissance particulière en informatique ni d’internet.
Rien de plus frustrant pour une personne sur le point d’acheter que de se rendre compte que son moyen de paiement (e-chèques, titres restaurants ou encore Paypal entre autres) n’est pas pris en compte par le site e-commerce. Encore une fois, le risque est qu’elle vide son panier et aille trouver ses articles ailleurs. Le service de paiement en ligne doit permettre de payer avec les moyens les plus utilisés, voire plus.
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