// Mise à jour : Ca semble désormais officiel : les deux différentes versions de Popcorn Time semble ne plus réagir, et de façon définitive. Popcorn Time.io et Popcorn Time.se ont rendu l’âme, et ne verront à priori plus la lumière du jour.

RIP

Vous avez acheté le DVD ou la cassette vidéo d’un film et qu’il ou elle ne fonctionne plus, que vous l’avez perdu ou que vous n’y avez pas accès pour l’instant, vous pouvez grâce à Popcorn Time voir votre film sans payer de nouveau. Comme vous avez acheté la licence de ce film avec la cassette ou le DVD, vous avez obtenu le droit de regarder le film en question avec Popcorn !

(attention tout autre utilisation de cette astuce sera illégale !)

Pour que cela soit bien clair, je ne vous encourage pas à pirater, mais ce qui va suivre est une méthode qui permet de regarder (sans télécharger) des films de façon ultra-simpliste, et j’espère de tout coeur que les entreprises qui proposent actuellement de regarder des films en streaming s’inspireront de cette superbe alternative.

Popcorn Time vous propose une multitude de films !

Popcorn Time : Le streaming sans ouvrir internet

Dés que vous souhaitez regarder un film en streaming, votre réflexe est d’ouvrir votre navigateur Web et de taper le nom de votre film avec le mot clef « streaming » (attention le streaming peut être également illégal si vous ne possédez pas le film sous un quelconque format). Si par miracle vous trouvez un site qui fonctionne et propose la bonne version de votre film, vous allez être envahi de publicité pas toujours très classe et visible par les plus jeunes ! Popcorn Time est une application native compatible avec Linux (32 et 64bit), Windows à partir d’XP, Mac OS X (à partir de 10.7), et également Android.

 

Le principe de Popcorn Time

C’est très simple à utiliser. Lorsque vous lancez le logiciel, vous tombez sur la page d’accueil de Popcorn Time.

C’est intuitif ; pour lancer un film, il vous reste simplement à le choisir, ainsi que sa version (langue, sous-titre… si vous en souhaitez), choisir le flux et la qualité, cliquez sur « Watch it Now »et… c’est parti ! Après quelques secondes, le film se lance après 1 minute de téléchargement environ.

Comment Popcorne Time fonctionne ?

C’est simplissime, ce logiciel se base sur le concept des Torrents. En clair, lors du lancement d’un film, il se charge au fur et à mesure que vous le regardez. Si vous n’avez pas beaucoup de place sur votre ordinateur, smartphone, ou tablette, pas de panique, le film ne se télécharge pas sur votre support. C’est très pratique.

 

Avantages et inconvénients de Popcorn Time

Les avantages sont nombreux :

  • Facile à installer,
  • Excellente qualité,
  • Gratuit,
  • Simple à utiliser,
  • Fluide,
  • Interface agréable,

Toutefois, ils y a quelques contraintes :

  • Ce peut être illégal (en fonction de la façon dont vous l’utilisez),
  • Beaucoup de films et séries se trouvent seulement en Anglais, vous trouverez quelques films en Français, comme les visiteurs, Amélie Poulain par exemple ou The Artist.
  • De faibles chances de trouver une série française
  • Les films sont souvent uniquement en VO.

Quelques séries TV sur Popcorn Time… La grande majorité sont américaine.

 

Note : Vous pouvez très bien en avoir une utilisation parfaitement légale. Nous ne vous encourageons pas à pirater, n’utilisez cette astuce et Popcorn que si vous avez acheté le DVD, la cassette vidéo ou tout autre support.

Je voulais simplement partager avec vous cette application très pratique. Vous êtes livre de l’utiliser ou non. Quoi qu’il en soit,j’espère qu’une solution alternative à Popcorn verra bientôt le jour à un prix abordable afin de pouvoir l’utiliser sans contrainte et sans être obligé d’avoir le film dans un autre format. Espérons que le développement de Netflix en France fera avancer les choses dans cette direction.

 

Popcorn Time Online : Popcorn Time dans votre navigateur

Regarder film streaming sans pub chrome firefox
Grande et bonne nouvelle ! Popcorn Time ressuscite une nouvelle fois avec Popcorn Time Online !

Popcorn Time Online

L’équipe derrière Popcorn Time.io vient tout juste de me contacter pour m’informer que dès demain, 4 février 2016, Popcorn Time Online sera officiellement disponible !

Popcorn Time Online est la dernière innovation de l’équipe popcorntime.io. Oui, celle-là même qui a vu son site et son application bloqués (lire : Popcorn Time est mort). Certes, il y avait encore deux autres méthodes pour continuer d’utiliser Popcorn Time (lire : Comment continuer d’utiliser Popcorn Time ?), mais on ne crachera pas sur une troisième !

Le concept est très simple : on intègre entièrement le logiciel Popcorn Time dans un site web. Oui, Popcorn Time est désormais accessible depuis un navigateur. J’ai envoyé un mail à l’équipe pour leur demander avec quels navigateurs cette nouvelle version était compatible. Réponse :

PopcornTime Online currently supports Chrome, Firefox and IE browsers on WIN and Mac

Vous avez bien lu, aussi bien sur Mac que sur Windows, vous pourrez utiliser Chrome et Firefox (et Internet Explorer, mais uniquement sur Windows puisqu’il n’existe pas – heureusement – sur Mac).

Pour rappel : L’on considère qu’utiliser Popcorn Time lorsque vous avez déjà acheté la licence d’un film (en achetant le DVD ou même la cassette ? cinéma), n’est pas mal en soi, puisque vous avez déjà payé vos droits.

Comment utiliser Popcorn Time Online ?

1- Avec un navigateur compatible, rendez-vous sur cette page : popcorntime-online.io

La page d’accueil de Popcorn Time Online est exactement la même que celle de Popcorn Time !
2- Sélectionnez le film que vous voulez regarder.

3- Vous retrouvez exactement la même présentation que dans Popcorn Time ; choisissez la qualité que vous souhaitez puis cliquez sur « Watch it now »

4- Si c’est la première fois que vous regardez un film depuis votre navigateur, une fenêtre comme celle-ci va s’ouvrir :

Installer torrents time popcorn time online
Torrents Time ; installez l’extension.
Cliquez sur le bouton pour télécharger le plug-in

5- Il se télécharge. Une fois téléchargé, double-cliquez dessus pour le décompresser.

Popcorn Time extension torrent : L’extension se télécharge.

6- Suivez les instructions

7- Une fois l’installation terminée, retournez dans votre navigateur. Le film se charge.

Le film se charge !

8- Vous aurez sûrement une notification comme celle-ci : libre à vous d’activer le VPN ou non.

Activez le VPN est souvent la solution contre les lenteurs (et les blocage de votre fournisseur d’accès à internet)

9- Le film se lance ! Bonne séance !

Regardez le film streaming sans pub sur Chrome et Firefox