Nul ne peut ignorer l’importance du salaire dans la vie d’un travailleur. Toutefois, le véritable problème de cette rémunération est qu’elle n’est jamais suffisante pour réaliser tous ses besoins. À cet effet, que faut-il faire ? Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de se faire un petit complément de revenu. Néanmoins, il faut d’abord les connaitre. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article 5 bonnes idées pour améliorer vos finances chaque fin du mois.
Doper vos finances, essayer le drop shipping
Venu tout droit des États-Unis, le drop shipping est une technique de vente qui fait aujourd’hui de nombreux heureux. En France, on parle de livraison directe, et le concept consiste à vendre ce qu’on ne possède pas. Dans les faits, il s’agit de s’inscrire sur des plateformes comme Oberlo ou plus directement sur Shopify pour vendre des produits. La stratégie est très simple.
Il existe en effet un client, un intermédiaire et un grossiste. L’intermédiaire que vous êtes reçoit les commandes du client que vous transmettez ensuite au grossiste qui se charge de les livrer directement.
Très intéressant, pour faire du drop shipping, vous auriez besoin de quelques connaissances dans le domaine du marketing et juste d’un peu de temps. Quant à la rémunération, selon le temps consacré et votre capacité de vente, vous pourriez augmenter vos revenus d’environ 2000 euros le mois.
Améliorer vos revenus de fin du mois, participer à des sondages rémunérés
C’est la nouvelle tendance pour ce faire un peu d’argent afin d’arrondir ses revenus de fin du mois. Ici, la tache est donc de participer à des sondages en ligne. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire auprès de certaines plateformes. L’objectif de ces dernières étant « d’évaluer l’impact de leurs produits et de leurs services auprès des consommateurs ».
Alors, vous ! Que gagnez-vous à répondre à des questionnaires parfois très ennuyeux ? Contacté par l’institut en charge du sondage, vous serez amené à répondre à des questionnaires dont la durée varie entre 5 et 25 minutes. À cet effet, de la complexité du questionnaire, du temps consacré à y répondre et de la pertinence de vos points de vue dépendent votre rémunération. Celle-ci se situe entre 0,5 et 5 euros. Cet article sur les sondages vous sera d’une très grande utilité pour vous lancer dans cette activité rémunératrice.
Gagner un peu plus d’argent, se lancer dans le freelance
Le freelance est aujourd’hui l’une des activités les plus rémunératrices du web. On y retrouve en effet une gamme variée de sources de revenus. Il s’agit entre autres du graphisme, du marketing digital, de la rédaction web, de la création de site Internet ou d’application mobile, de la traduction ou encore des analyses de données web.
Dans la plupart des cas, ces activités précédemment citées méritent une certaine dextérité dans la maitrise des outils digitaux. Si vous voulez réellement en bénéficier, des modules de formation de quelques mois vous permettront d’acquérir un certain nombre de compétences.
La rédaction web et la traduction se distinguent des autres métiers freelances par leur facilité à être exercé par quiconque. Ainsi, pour un rédacteur aujourd’hui, le plus important est la maitrise des logiciels Word et une aptitude à rédiger des articles dans un français correct. Avec la traduction, les contrats de rédactions sont souvent rémunérés autour de 1 $/100 mots.
Augmenter vos entrées d’argent, devenez un influenceur sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui avec des milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux constituent le terrain de chasse favori des influenceurs. Avez-vous envie d’augmenter vos revenus de fins du mois ? Apprenez les b.a.-ba du métier d’influenceur afin de vous faire un peu d’argent. Toutefois, en quoi consiste ce métier ?
Il s’agit de se créer une certaine e-réputation sur des plateformes comme Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat ou encore le tout nouveau Tik Tok. L’objectif est alors de promouvoir l’une de vos passions sur la toile. Il peut s’agir donc de la danse, de la peinture, de la musique ou encore de la comédie. Dans l’un ou l’autre des cas, vous pourriez profiter de votre notoriété pour recommander des produits à vos followers.
Activité très tendance aujourd’hui, l’influenceur gagne de l’argent en fonction de sa notoriété surtout. Toutefois, d’autres modes de rémunérations peuvent être définis. Sur une plateforme comme Instagram ou Facebook, l’influenceur moyen peut facturer un post entre 150 et 350 €.
Faire du cash autrement, trouver un emploi à temps partiel
Un métier à temps partiel est la façon la plus connue d’arrondir son salaire. En effet, il s’agit de choisir en fonction de sa disponibilité d’exercer d’autres métiers en complément de son travail officiel.
Contrairement à la plupart des activités énumérées jusqu’ici, le travail à temps partiel n’est pas forcement virtuel. À cet effet, aimez-vous conduire ? Celui-ci peut vous rapporter au minimum 300 euros le mois avec des plateformes comme Heetch. Vous pourriez aussi faire du baby-sitting les weekends ou encore travailler les soirs dans un bar. Dans l’un ou l’autre de ces cas, la rémunération n’est pas aussi constante que les diverses opportunités qu’offre le web.