AltoSpam : la sécurité pour votre messagerie 4.5/5 (2)
4.5/52

À l’heure actuelle, plus rien n’est en sécurité et surtout pas dans le monde d’Internet, entre les courriers indésirables, les virus qui encombrent nos mails, les spams à gogo. Sans compter les mauvais filtrages de nos boîtes mails. Pourquoi ne pas soulager un peu sa conscience !? AltoSpam permet de maintenir la messagerie contre toutes ces attaques extérieures, il n’est pas seulement un anti spam, mais il fait encore bien d’autres choses.

 

Les failles dans nos boîtes aux lettres

Qui ne s’est jamais retrouvé en présence d’un mail douteux, d’un oncle parti en urgence prêt à nous donner sa fortune ?

Des failles encore plus graves sont celles venant de fausses banques, vous demandant d’entrée vos identifiants pour valider vos données, car un problème est survenu, en réalité les hackers attendent avec impatience vos coordonnées bancaires cela s’appelle du phishing.

Mais aussi cela peut arriver sous le nom d’autres marques, ou bien de votre hébergeur pour récupérer vos codes secrets et hacker votre site Web !

 

Présentation du service de protection des emails

C’est un produit utilisable en ligne (SaaS), ce qui reste très pratique, cela veut dire rien à télécharger ou à installer. Il vous permettra d’ouvrir vos courriers en toute sécurité.

Ce logiciel de sécurité des emails pour entreprises permettra de filtrer vos messages avant que vous les receviez, cela vous fait ouvrir vos courriers en toute sécurité et sans vous poser la question à savoir si oui ou non vos messages ne sont pas une menace pour vous.

Pour être utilisé, vous avez besoin d’un nom de domaines, il peut être utilisé par les petites et grandes entreprises. Vous pouvez tester le produit en ligne via leur site Internet. C’est très rapide pour la mise en route.

Et le plus merveilleux c’est qu’il combine plusieurs fonctions tel que : Anti Spam, Anti Scam, Anti phishing, anti-publicités, antivirus et Anti relais.

 

Aucune installation nécessaire

Comme cela a été dit ci-dessus, rien n’est à télécharger, il vous suffit dans un premier temps de faire votre inscription sur leur site Internet, ensuite vous devrez modifier la source DNS de votre messagerie. Pour ce faire vous avez reçu dans le mail de votre inscription, un fichier comportant tout ce dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à l’hébergeur de votre messagerie.

Bien entendu vous pouvez le réaliser vous-même si vous pouvez le faire, il vous suffit de trouver la procédure de votre hébergeur et de vous lancer dans l’aventure.

 

Le fonctionnement du service de protection

Une fois la mise en place d’AltoSpam, vous pourrez ouvrir vos mails en toute sécurité. Vos mails seront d’abord envoyés vers le site d’AltoSpam, qui filtre les messages, pour que vous ne receviez que ceux qui vous sont vraiment destinés.

Vous n’aurez plus de risque de recevoir un mail  frauduleux, ni de Spam ce qui peut vous soulager pour vous attarder sur autres choses et bien entendu aucun risque de phishing via votre messagerie.

Si vous avez peur qu’AltoSpam filtre également des mails qui ne sont pas des Spams, vous pouvez vous connecter à l’interface et vérifier vos mails filtrés. C’est une interface assez épurée et facile d’utilisation en un coup de clic vous pourrez avoir une vue d’ensemble.

Dans tous les cas un test est prévu pour essayer leur système, pour vérifier l’efficacité qui se monte tout de même à 99.7% des messages indésirables qui sont filtrés, c’est pratiquement la totalité, ce qui n’est pas négligeable. Le site propose une FAQ très fournie, pour répondre à des questions telles que le temps d’arrivage des mails dans votre boîte ainsi que leurs techniques utilisées pour protéger votre messagerie.

Trouvez une partie actualité qui vous informe des virus qui circulent, des mises en gardent à avoir, ça reste une bonne communication avec l’utilisateur d’AltoSpam.

N'oubliez pas d'évaluer ce que vous venez de lire !

À propos Etienne

Étienne est un étudiant Lyonnais qui est un grand passionné des nouvelles technologies et du monde de la high-tech. Certains dans son entourage le considère comme un geek. Pratiquant le piano depuis de nombreuses années, pratiquant le tennis ainsi que l'Airsoft, c'est surtout à sa fibre entrepreneuriale qu'on le reconnait puisqu'il ne cesse de lancer des projets plus ou moins importants.

Qu'en pensez-vous ?