De nombreux « Geeks » (passionnés de nouvelles technologies) suivre de près l’actualité du digital. Mais, pour couvrir l’ensemble des informations qu’ils recherchent, en fonction de leurs centres d’intérêts, ils sont bien souvent obligés de devoir chercher et consulter plusieurs sites internet. Naissent, dès lors, des contraintes de devoir chercher des sites médias sur l’ensemble des thématiques du digital qui les intéressent, puis les mettre en favoris, pour pouvoir les consulter chaque jour. Mais, que doit contenir vraiment un bon site média dédiée à l’actualité digitale ?

La thématique digitale est large et variée

Pour répondre à la question posée ci-dessus, un bon site média dédié à l’actualité du digital doit contenir certaines thématiques primaires incontournables. Parmi celles-ci, on peut citer l’actualité des objets connectés. Il sort en effet chaque jour de nombreuses nouveautés en la matière. Vous devrez donc choisir un média qui comporte une telle catégorie, comme par exemple https://www.neoproduits.com/.

Parmi les autres thématiques média primaires que vous devrez trouver pour bien être informés, le domaine des nouvelles mobilités fait partie intégrante d’un bon site sur l’actualité du digital. Les nouveaux moyens de micro-mobilités connaissent en effet un succès important. Citons par exemple les trottinettes électriques, les motos ou scooters électriques, où, là encore, le marché connait de nombreux lancements tous les mois. Le média que vous devrez choisir pour être un geek au top de l’information devra contenir une telle catégorie, présentant les nouveaux produits.

Les start-up font partie d’une bonne actualité du digital

L’actualité digitale, c’est aussi avoir une vue pertinente et un minimum de connaissances sur les start-ups. Derrière cet acronyme se cache des « jeunes pousses » ayant moins de 5 ans. Elles sont en général drivées par de jeunes entrepreneurs dynamiques, qui se positionnent sur des niches de marchés. Bien souvent aussi, le services ou produits qu’ils proposent sur la micro-niche de marché où ils veulent se positionner ont une approche « disruptive ». Autrement dit, l’approche brise les codes conventionnels du milieu, ce qui permet très souvent de générer une nouvelle dynamique vis-à-vis des clients ou des prospects. Cette approche redynamise le marché aussi, dans le sens où les acteurs qui avaient une approche plus classique sont eux aussi contraints de s’adapter, en mettant à jour leur gamme de produits ou de services en conséquent.

Les véhicules autonomes : stars de l’actualité digitale ?

media digital Parmi les domaines phares que doit comporter un bon site dédié à l’actualité digitale, les véhicules autonomes sont une thématique phare. Ces dernières années, les évolutions ont été nombreuses. Bien entendu, on ne peut penser à cette technologie en citant la célèbre marque Tesla, dirigée par Elon Musk.

Cette dernière propose, sur ses véhicules autonomes ou semi-autonomes, des évolutions majeurs, lors des mises à jour effectuées à distance. Citons par exemple dernièrement son mode sentinelle « cookie mode », qui est en fait un mode de surveillance qui veille sur la voiture et ses alentours.

Mais, un bon site sur l’actualité du digital parle aussi des autres moyens de locomotion autonomes. Parmi ceux-ci, des avions-taxis autonomes sont encore en cours de développement, dans l’espoir de désengorger les villes des problématiques courantes qu’elles peuvent rencontrer de manière quotidienne, telle que la pollution, ou bien encore les bouchons, et, bien sûr la pollution.

Les camions autonomes devraient eux aussi, sur un plus long terme, faciliter la vie de nombreuses entreprises, qu’elles soient dans l’industrie, ou le e-commerce.

Des podcasts pour une information audio

On n’en parle pas ici d’une thématique digitale particulière, mais, un bon site média d’actualité du digital se doit aussi de proposer des formats podcasts sur son site. D’une manière plus concrète, une interview peut être réalisée auprès d’un startuppeur à propose de son entreprise (en live). Mais, si le geek n’a pas eu le temps de l’écouter, il pourra le faire sous un format enregistré, baptisé « podcast ».

Vous l’aurez compris, un bon site média sur l’actualité digitale devra avant tout comporte des articles quotidiens sur les principaux formats et thématiques que nous avons mentionnés.