La barrière de piscine Beethoven est un dispositif permettant de sécuriser un bassin. Ce dispositif empêche les enfants, ainsi que les animaux de compagnie, d’accéder à une pièce d’eau. Cela permet d’éviter tout risque de noyade ou de chute accidentelle dans l’eau. Démontable, cette barrière de piscine peut être installée en permanence ou lors d’événements occasionnels.
Barrière de piscine Beethoven : c’est quoi ?
La barrière de piscine Beethoven est un équipement de protection pour piscine entièrement démontable. Ce dispositif se compose de plusieurs panneaux en filets souples. Ces derniers sont fixés à des piquets en aluminium, qui peuvent être montées et démontées en quelques minutes.
Bien que la barrière de piscine Beethoven soit un dispositif amovible, elle donne la possibilité de mettre en place un périmètre sécurisé tout autour du bassin. En effet, chaque élément de cet équipement de sécurité est fabriqué à l’aide d’un matériel de qualité. Cela permet d’avoir une barrière de protection conforme aux dispositions fixées par la norme NF 90-306.
Les différents modules composant une barrière de piscine Beethoven sont reliés entre eux via des loquets à doubles actions. Les crochets sont impossibles à déverrouiller pour un enfant de 5 ans. Il n’est donc pas obligatoire d’installer un portillon pour accéder au bassin.
Barrière de piscine Beethoven : avantages
Les barrières de piscine amovible Beethoven sont des dispositifs de sécurité qui présentent de nombreux avantages.
Une sécurité à toute épreuve
La barrière de piscine Beethoven respecte les différents critères relatifs à la sécurité d’une piscine. En effet, les filets souples utilisés par l’enseigne française n’offrent aucune prise aux enfants qui seraient tentés de l’escalader. Le dispositif est dépourvu de barre rigide, et il n’est donc pas possible de prendre appui pour l’enjamber.
Les filets souples amortissent les chocs en cas de chute. Les enfants peuvent ainsi jouer en toute sécurité à proximité de la barrière de protection, sans risquer de se blesser. De plus, l’écart entre les mailles est très faible. Il n’existe donc pas de risque qu’un jouet ou un enfant puisse pénétrer de l’autre côté de la barrière. Enfin, les barrières de piscine Beethoven ont un tissage transparent. De ce fait, il est plus aisé de surveiller la piscine et ses alentours.
Un équipement facile à installer
La barrière de piscine Beethoven peut être retirée ou déployée en quelques minutes par une seule personne. Il est de ce fait possible de le retirer afin de profiter de la vue ainsi que d’un espace suffisant tout autour du bassin. Ce dispositif peut également être installé temporairement lorsque des enfants sont de passage.
La barrière de piscine Beethoven s’adapte à toutes les piscines, et ce, quelles que soient leurs formes. S’il n’est pas possible d’effectuer un périmètre complet pour sécuriser le bassin, les extrémités du dispositif peuvent être fixées contre un support tiers. Cela peut être un pan de mur, une barrière, un poteau voire un poteau de maintien fixé au sol.
Enfin, il est possible de fixer chaque piquet soit directement dans le sol, soit sur une dalle en béton.
Informations sur les options de clôtures de piscine
Les deux principaux types de barrières de piscine que vous pouvez choisir sont les permanentes et les amovibles. La plupart des propriétaires de piscine choisissent l’option permanente, mais les options amovibles peuvent avoir leurs avantages. Pour les maisons qui n’ont pas d’enfants ou d’animaux de compagnie, mais qui peuvent recevoir des invités, l’option amovible est idéale pour protéger ceux qui passent pour une visite. Les clôtures amovibles ne sont pas recommandées pour les maisons où les enfants et les animaux domestiques sont présents en permanence. Il existe un certain nombre de matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre clôture de piscine, et vous pouvez souvent trouver quelque chose qui s’accorde avec le décor de votre cour et de vos meubles de patio. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le grillage, le verre, le bois, le fer et le vinyle. Chacun de ces matériaux peut souvent être acheté dans un assortiment de styles, de dessins et de couleurs, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’une clôture inesthétique dans votre cour.
Les clôtures métalliques sont généralement fabriquées en fer forgé, en aluminium et en acier. Les clôtures en métal ont l’avantage d’être très durables, surtout lorsqu’elles sont revêtues de poudre. Les clôtures en bois sont également courantes, notamment parce qu’il existe de nombreuses variétés de bois. De nombreux propriétaires de piscine aiment l’aspect que donne une clôture en bois. L’avantage de choisir une barrière en bois est qu’elle est polyvalente et peut être conçue ou ajustée pour s’adapter à n’importe quelle forme de piscine. Les barrières en verre sont de plus en plus populaires comme alternative pour ceux qui ne veulent pas d’une barrière d’apparence encombrante ou d’obstructions évidentes à la vue. Le processus d’installation consiste à fixer les panneaux de verre à des poteaux en aluminium à l’aide d’un embout et l’épaisseur peut varier entre 8 et 12 mm. Les clôtures en grillage sont les plus populaires pour leur capacité à empêcher les enfants de grimper. Sans grands trous dans lesquels mettre les mains et les pieds, les clôtures en grillage ne sont pas faciles à escalader et empêchent donc les enfants d’entrer. Les clôtures en grillage sont généralement moins chères que les autres matériaux, mais cela ne les rend pas moins efficaces.