Une fontaine à eau est un dispositif qui sert à distribuer de l’eau. Dotée de deux robinets, cette machine peut fournir de l’eau à deux températures différentes. Selon vos envies, il y a possibilité d’avoir de l’eau selon une certaine température. Il est possible d’en avoir dans votre maison mais aussi d’en équiper les locaux de votre entreprise. A cet effet, cet article, essayera d’apporter des informations sur les fontaines à eau.

Une fontaine à eau : Comment fonctionne cette machine ?

Une fontaine à eau est à même de fonctionner de différentes manières d’autant plus qu’il en existe en plusieurs modèles. En effet, il y a la fontaine à eau classique, celle branchée au réseau et la fontaine à eau Waterlogic.

La fontaine à eau classique ou à bonbonne est un appareil conçu depuis les années 80. Son principe de fonctionnement est très simple. Pour s’en procurer prenez vos renseignements sur https://www.fontaine-a-eau.net afin d’en savoir davantage.

Branché dans une prise électrique, il distribue de l’eau à partir d’une bonbonne d’eau minérale d’une contenance de 19 litres. Par ailleurs, cette bonbonne doit être changée à chaque fois qu’elle est vide. Pour cela, il est très important d’avoir assez de bonbonne de rechange à portée de main.

Une autre information très importante, après installation de la bonbonne, cette dernière est ouverte grâce au dispositif afin de laisser l’eau s’écouler. Sous l’effet de la gravité, l’eau s’écoule dès que les robinets sont actionnés. A la demande, on peut avoir de l’eau chaude, froide ou gazeuse.

Contrairement à son homologue, la fontaine à eau branchée au réseau a un tout autre fonctionnement. Équipée d’une pompe, elle s’approvisionne en eau directement sur le réseau. En clair, l’eau n’est pas stockée dans la machine.

Il faut ouvrir le robinet pour être servi selon la demande faite. C’est un service à plusieurs étapes dans lequel on retrouve un stade de purification de l’eau au charbon actif. D’ailleurs, les fontaines Waterlogic sont une variante des fontaines branchées au réseau donc leur fonctionnement est semblable.

Quelques conseils pour trouver la meilleure fontaine et surtout à un bon prix

Pour trouver une bonne fontaine à eau, il est très important de prendre en compte plusieurs paramètres. En tout début, tout va dépendre de vos besoins et de ceux au sein de votre entreprise. Généralement, les fontaines à eau sont très demandées dans les entreprises, ce n’est pas courant d’en voir chez soi.

De ce fait, il faut prendre en compte en premier le type de fontaine. Plus haut une clarification a été faite par rapport. Ensuite, veiller aux différentes températures par lesquelles l’eau peut être passée.

En poursuivant, trouver votre fontaine grâce à ses capacités de filtration, en tenant compte des matériaux de fabrication (FT-8, FT-9, RB-2, FT-6, FT-7, FT-7 mini), les accessoires additionnels qui l’accompagne et n’oubliez surtout pas de penser à l’environnement que ce dernier va intégrer.

Grâce à toutes ces informations, avoir une fontaine à eau de qualité est possible. En dernier, le plus important pour accéder à tout cela, c’est le tarif. En réalité, plus votre fontaine est moderne et plus le prix de cette dernière va s’étendre. Faites des comparaisons de prix et de cette façon, il est clair de parvenir à avoir une fontaine selon vos bourses.