La Capsule, l’école de code lyonnaise, vient d’ouvrir son campus à Lille. Cette nouvelle implantation permettra de répondre à la demande croissante en développeurs du Grand Lille et du Nord de la France.
Le métier de développeur web et mobile, un métier sous tension
Métier prisé par les recruteurs, le développeur web a pour objectif de coder les fonctionnalités techniques d’un site ou d’une application web. Il fait généralement partie d’une équipe de développeurs managée par un Product Owner en charge du bon déroulement des projets de développement.
La transformation digitale et le développement des sites e-commerce ont fortement accéléré depuis la pandémie. Les entreprises Tech ont de plus en plus besoin de développeurs pour répondre à la demande exponentielle des utilisateurs. D’après CodinGame, 40% des recruteurs souhaitent recruter 50 développeurs ou plus en 2022. Des chiffres qui ne devraient cesser d’augmenter à en croire la forte croissance du secteur du numérique : depuis 2018, le nombre de salariés a été multiplié par quatre d’après la French Tech.
La Capsule, l’école pour apprendre à coder en 10 semaines
La Capsule est une école de code où les étudiants suivent un programme intensif, basé autour de la pratique et l’approche par projet. Le parcours est structuré en 10 semaines durant lesquels les élèves apprennent à coder en JavaScript, React et React Native et développent pendant 2 semaines un projet de A à Z. L’organisme fournit également des conventions pour découvrir le monde professionnel grâce à un stage facultatif dans une entreprise. Les élèves ont aussi la possibilité de passer un titre RNCP de niveau 6, équivalent à un bac +3 / 4 et reconnu par l’État, pour faire valider leurs compétences auprès de professionnels du domaine.
Au terme de ce parcours intensif, les étudiants sont opérationnels pour intégrer une entreprise en tant que développeur fullstack junior comme le deviennent 55% des alumnis selon le Job Report 2022. Le programme est également adapté aux futurs entrepreneurs (18% des anciens élèves) souhaitant développer la première version de leur application ou pour intégrer une entreprise de la Tech (95% des alumnis travaillent aujourd’hui dans la Tech ).
La Capsule Lille arrive en 2023 !
Après avoir ouvert à Bordeaux et Bruxelles en 2022, La Capsule s’installe à Lille en 2023.
En plus d’être reconnue pour sa qualité de vie, Lille profite d’un écosystème Tech en pleine expansion. La métropole européenne développe depuis plusieurs années ses infrastructures comme l’incubateur et accélérateur de startups EuraTechnologies qui regroupe aujourd’hui plus de 300 entreprises, des coworking et des organismes de formation.
Le choix d’installer un coding bootcamp à Lille est stratégique : la région Hauts-de-France est la quatrième région de France à recruter des développeurs, 69,3 % des entreprises disent avoir des difficultés à recruter.
Pour aider les Lillois à financer leur formation, La Capsule Lille propose différentes possibilités de paiement : utilisation de votre CPF, aide de Pôle Emploi, subventions publics de la région ou échelonnement sur plusieurs mois.
La première session aura lieu le 2 janvier 2023 et les inscriptions pour y participer sont déjà ouvertes.
Articles relatifs:
- Quel équipement faut-il pour débuter en design graphique ?
- 3 astuces pour réussir sa rénovation intérieure
- Petit guide des principales marques de montres connectées
- Jouez en cryptomonnaie sur de bons sites de casino en ligne
- Comment gagner du temps dans la gestion…
- Top 4 des avantages à disposer de crypto monnaies