Si vous voulez créer un site dans le but de gagner de l’argent, je vous propose de jeter un coup d’oeil à ces thèmes WordPress.

En effet, en plus de leur style très Premium, ils ont été conçu dans le but de permettre au possesseur du site en question de gagner de l’argent. Le prix du thème est vite rentabilisé, et, en plus, vous pourrez réutiliser un de ces thèmes très « pro » pour votre prochain site.

Évidemment, ces thèmes ne sont pas conçus uniquement pour faire gagner de l’argent ; ils ont toutes les caractéristiques d’un thème Premium WordPress, dont un thème spécial pour mobiles et une foule d’outils de configuration et de customisation. C’est donc un double investissement pour le prix d’un ! ?

 

Comment est-ce que cela fonctionne ?

C’est simple : en plus de mettre à disposition tous les outils habituels de monétisation de site, ces thèmes sont très axés vers l’affiliation qui est un moyen redoutable de gagner de fortes sommes d’argent d’un seul coup. En effet, si vos visiteurs achètent par exemple sur une plateforme d’affiliation (1TPE…) un produit que vous leur avez indiqué, vous gagnerez  une commission fixée au départ ; chez Amazon, c’est 5%, mais certaines plateformes proposent des taux bien supérieurs : 20%, 30%, 50%, 70% !

Redoutable disais-je par rapport aux bénéfices que vous tirerez de Google Adsense avec un nouveau site (quelques dizaines d’euros par an tout au plus).

 

Est ce que ça marche ?

À en croire le taux de demande de remboursement qui s’élève à 0,00%, cette technique fonctionne, et plutôt correctement ! ?

Si cela vous intéresse, vous pouvez essayer gratuitement des versions ‘lite’,  acheter les thèmes WordPress à l’unité ou même tous les obtenir en un seul achat : la « maxi-formule » vous permet d’acheter toute la collection (296€) au  prix dérisoire de 50€.

Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire si vous désirez gagner de l’argent avec un de vos sites : FONCEZ sur ces thèmes (et je conseille bien sûr d’acheter tout le lot, qui vous resservira probablement plus tard dans un futur site) !

 

Recherche de thèmes WordPress

Une des raisons pour lesquelles je vous ai conseillé WordPress dans mon premier tutoriel sur la création d’un site internet, est sa grande faculté de « customisation » ; en effet, pour habiller votre site, vous pourrez télécharger un nombre très important de thèmes. Certains sont très connus (TwentyEleven, TwentyTwelve, TwentyThirtheen) mais il en existe tellement que vous trouverez forcément un thème que peu de monde utilise et qui vous conviendra.

Sachez qu’il existe deux type de thème ; les thèmes gratuits, et les thèmes premium. Ces derniers se veulent plus complets, plus personnalisables, plus supportés, plus pro, plus dynamiques. Vous pouvez d’ors et déjà chercher un thème sur les sites suivants :

Le site officiel de WordPress: la plupart sont en Anglais, mais certains sont traduits. Notez que la langue n’est pas un vrai handicap; les rubriques sont souvent les mêmes. Il faut aussi savoir que si votre thème est en Anglais, votre site ne le sera pas forcément.

WordPress Tuto: C’est un site que je trouve, assez complet et il y a 15 pages de thèmes.

WP Trads: Ce site vous permet d’avoir plus facilement une vue d’ensemble sur de nombreux thèmes.

WP Themes: Uniquement des thèmes en français.

 

Installation des thèmes WordPress

Une fois que vous avez trouvé quelques thèmes qui pourraient vous convenir, vous avez deux solutions pour les installer.

Premièrement, vous pouvez les télécharger sur les sites que je vous ai donné à l’instant.

Note Mac : Si vous êtes sur Mac, votre fichier zip va probablement se décompresser tout seul. Re-compressez le car il vous faut un fichier au format zip.

 Si vous télécharger votre thème au format ZIP : Rendez vous dans votre « tableau de bord » , puis dans la section « thème » qui se trouve elle-même dans « apparence ». Cliquez sur « ajouter », et localisez votre fichier zip avant de cliquer sur « Envoyer ». Vous pouvez alors directement activer votre thème, mais on ne conseillera jamais assez de le pré-visualiser avant, au cas ou il y aurait des fichiers manquants.

Avec un logiciel FTP : Il vous faut alors un logiciel comme Cyberduck ou Filezilla. Ici, je le ferais avec Cyberduck. Procurez vous votre thème. Télécharger le puis décompresser l’archive si ce n’est pas déjà fait, de façon à avoir un dossier du nom du thème que vous venez de télécharger. Ouvrez Filezilla et connectez vous à votre compte FTP. Vous apercevez alors tous les fichiers qui se trouvent sur votre serveur. Localisez le dossier « wp-content » dans lequel se trouve celui intitulé « themes » Vous apercevez alors les thèmes qui sont déjà installé sur votre blog WordPress. Pour installer votre thème, il vous suffit de glisser-déposer le dossier de votre thème auparavant téléchargé dans le dossier « themes » de votre serveur.

Directement dans WordPress : Depuis quelques mises à jour maintenant, WordPress propose une fonction qui simplifie grandement la vie ; vous pouvez désormais chercher, télécharger, pré-visualiser, installer et activer un thème, et ce, tout en restant sur le « tableau de bord » de votre site. Pour cela, rendez vous dans la rubrique « apparence » puis « thèmes » et cliquez sur ajouter. Une multitude de choix vous sont proposés, et vous pouvez même lancer une recherche si vous avez trouvé un thème en effectuant des recherches sur les sites que je vous ai donné plus haut.

 

Et voilà, cous savez désormais comment installer un nouveau thème sur votre site pour qu’il puisse se démarquer encore un peu plus de la masse !