Saviez vous que vous pouviez installer Android sur votre ordinateur, et, encore plus surprenant, sur votre Mac ? Voici une méthode qui va vous guider pas à pas…

Tout d’abord, vous devez savoir que le programme que je vais vous proposer est en version bêta, ce qui veut dire qu’elle n’est pas encore finalisée et de nombreux bugs peuvent s’y trouver. Je reviendrai là dessus dans quelques instants.

Installer Application Android sur Mac

BlueStacks, ou l’émulateur Android pour Windows ou Mac OS X

Téléchargez d’abord le logiciel selon votre système d’exploitation, en cliquant sur son icône.

Décompressez l’archive puis placez le logiciel dans le dossier Application pour pouvoir le retrouver dans votre Launchpad.

Un simple glissé-déposé suffit !Installer Application Android sur Mac

Le temps que BlueStarcks soit copié et ce sera bon !

Retouvez l’application dans la Launchpad.

Lancez l’application. Elle se charge.

Premier lancement

Sa charge, toujours et encore !

Il vous faut régler quelques réglages (c’est un pléonasme, je sais… 😕 )…

Paramétrez votre compte Android comme sut un téléphone normal. Si vous n’en avez pas, il vous faut simplement une adresse Gmail.

Vous aurez noté que vous pouvez utiliser le clavier « numérique ». Votre clavier physique est reconnu comme un clavier Américain, donc en QWERTY et non en AZERTY

Il ne reste plus qu’à télécharger des applications. Un clic sur l’icône avec les outils et d’autres options s’offrent à vous :

Les (énormes) problèmes

Malgré mon nombre de tentatives élevé durant toute cette après-midi, je n’ai pas réussi à installer d’application.  À vrai dire, je ne l’explique pas, si ce n’est par le fait que cet émulateur est en bêta. Toutefois, si vous utilisez Windows, il est fort probable que vous ayez moins de soucis, car BlueStacks est beaucoup plus vieux sur le système d’exploitation de la firme de Redmond ; la version pour Windows est moins buggée, et d’après ce que j’ai vu sur le site d’un bloggeur américain, vous devriez même être capable de faire tourner des jeux gourmands comme Real Racing 3 ! Qui aurait pensé au lancement d’Androïd qu’on aurait pu, en 2014, l’installer sur un Mac ?! 🙂

Installer Application Android sur Mac

Un petit bug… Après le BlueScreen de Windows, le BlackScreen d’Android ? 🙂

Installer Application Android sur MacUn autre petit bug : Impossible de passer cette étape (est-ce ma connexion internet qui flanche ?) donc impossible d’installer quoi que ce soit…

Pourquoi je vous montre aujourd’hui un « truc » que je n’ai pas réussi à faire fonctionner ? Pour deux raisons :

1°- Les windows users (et vous êtes une majorité à visiter mon site, malgré mon article expliquant pourquoi je déteste Windows et je préfère Mac OS X 😛 ) pourront probablement le mettre en pratique (et j’attends vos retours avec une grande impatience 😉 ).

2°- Que ce soit pour la version Mac ou la version Windows, le logiciel est appelé à évoluer, et (on l’espère) peut être que dans quelques mois, tout fonctionnera à merveille !

 

Je vous laisse donc tester tout ça et me livrer vos avis et vos retours !

Il me semble important de laisser l’adresse du site de l’éditeur de cette application, ne serait-ce que si vous souhaitez récupérer une bêta plus avancée (même si j’ai mis les liens vers les versions les plus récentes) : http://www.bluestacks.com