C’est décidé, vous avez décidé d’arrêter la cigarette classique pour vous mettre à la vape. C’est une bonne décision. Pourtant, il est essentiel de comprendre comment fonctionne une cigarette électronique pour prendre le meilleur modèle, si vous êtes novice en la matière.

 

Cigarette électronique : que regarder quand on veut débuter ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération quand on s’interroge sur comment choisir une e cigarette comment choisir sa e cigarette électronique. Chaque personne est différente face à l’e-cigarette, car son choix dépend de votre manière de fumer, dans un premier temps.

Etes-vous un gros fumeur ou pas ? Si vous avez l’habitude de fumer beaucoup (plus de 20 cigarettes par jour), vous vous tournerez sans doute plus facilement vers un modèle ayant un réservoir présentant une bonne capacité ; ce que l’on appelle dans le jargon le réservoir du tank.

C’est dans ce réservoir que l’e-liquide va trouver sa place. Plus la capacité est grande, plus vous pouvez fumer. Il faut pourtant prendre en considération qu’un gros réservoir implique une cigarette électronique un peu plus voyante, au niveau du design. Elle ne sera donc pas forcément discrète.

Si, au contraire, vous voulez prendre une e-cigarette parce que vous n’avez jamais fumé, mais que vous préférez opter pour cette solution pour devenir vapoteur plutôt que fumeur, vous devez vous interroger sur la composition en nicotine de l’e-liquide que vous pourrez mettre dans votre cigarette. Vous pouvez, grâce à la vape, avoir les sensations et la gestuelle du fumeur, sans en prendre les mauvaises habitudes.

 

Débutant en vapotage : quelle cigarette est faite pour vous ?

Si vous voulez fumer ou diminuer votre consommation, en utilisant une e-cigarette, une des questions à vous poser avant de fixer votre choix sur un modèle est son niveau d’autonomie.

Une cigarette électronique intègre différents composants, dont une résistance qui transforme l’e-liquide en vapeur, mais aussi une batterie. Si vous êtes débutant ou petit fumeur, cela ne vous posera peut-être pas de problème. Par contre, avoir une e-cigarette qui ne fonctionne plus au bout de quelques heures alors que vous êtes en manque de nicotine peut vous interpeler. Certains produits peuvent fonctionner pendant plus de deux jours, sans que l’on ait besoin de procéder à la recharge.

Il s’agit donc d’un critère qui peut avoir son importance, en fonction de vos habitudes, mais aussi de vos attentes vis-à-vis de ce produit.

Sachez qu’il est possible de régler le volume de vape, pour diminuer ou augmenter l’inhalation du produit, mais il faut, pour cela, tenir compte de la valeur de la résistance de votre cigarette (celle-ci est toujours indiquée sur la fiche produit).

L’e-liquide peut être mis de différentes manières dans une cigarette électronique. Un remplissage par le haut est peut-être souhaitable si vous débutez, pour ne pas le renverser sur le sol. Alors cigarettes de vape prêtes à l’emploi ou que vous pouvez remplir à volonté, selon vos besoins, c’est à vous de décider.

Vous venez de le voir, débuter la vape ne doit pas se faire sur un coup de tête. Quoi que vous décidiez, nous vous engageons à acheter votre cigarette électronique auprès de personnes ayant fait leurs preuves dans ce domaine, depuis que le vapotage s’est largement démocratisé !