Where is Brian ? Brian is in the kitchen. Pour certains d’entre vous, cela évoque des souvenirs. Mais sont-ils bons ? L’apprentissage d’une langue telle que l’anglais à l’école ne se fait pas toujours dans les meilleures conditions. L’arrivée d’internet et des réseaux sociaux a tout changé. Il est possible d’apprendre quasiment n’importe quelle langue. Un vrai plus, quel que soit l’âge.

Comment peut-on apprendre l’anglais en 2022 ?

Livres ou encore CD d’apprentissage sont toujours possible quand on veut apprendre l’anglais, mais c’est alors une activité réellement solitaire. Il faut avoir une volonté de fer pour tenir ce rythme et surtout ne pas se démotiver au bout de quelques jours.

Se rendre dans une université n’est pas toujours possible. Il faudrait trouver une méthode qui permette d’avoir un prof particulier, de choisir son emploi du temps en fonction de son travail ou de sa vie de famille et tout cela, sans se ruiner. Impossible ? C’est que vous ne connaissez sans doute pas les bonnes plateformes.

L’apprentissage d’une langue doit se faire le plus possible en immersion. Pourtant, qui peut décider de tout quitter, de prendre l’avion et de vivre dans une famille qui ne va parler qu’anglais ? L’interactivité est importante pour être repris sur ses erreurs et surtout, complimenté pour ses progrès. C’est le meilleur moyen de remplir ses objectifs.

Site d’apprentissage de langues étrangères : comment trouver le sien ?

Si l’anglais est couramment parlé dans des dizaines de pays, ce n’est pas la seule langue que l’on peut faire figurer sur son CV pour épater un recruteur. Mieux vaut donc se tourner vers une plateforme qui offre le choix et permette, une fois l’anglais maitrisé, de choisir l’allemand ou encore le mandarin.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un autre professeur au collège ? Ce ne sont pas les élèves qui décident malheureusement. Ça, c’était avant : sur des plateformes d’apprentissage des langues, vous pouvez choisir votre professeur. Cela peut se faire parce que vous appréciez son parcours, la durée de ses cours, le prix qu’il demande ou tout simplement, sa physionomie. Quitte à passer du temps en visioconférence avec quelqu’un plusieurs heures par semaine, autant qu’il soit agréable.

Un professeur sera à l’écoute des objectifs fixés : pouvoir tenir une conversation basique parce que l’on envisage un voyage en Angleterre, par exemple, obtenir une promotion en maitrisant l’anglais des affaires ou tout simplement acquérir des bases, parce que l’on regrette de ne pas avoir appris plus tôt.

Si l’on pense que ce type de site est réservé aux adultes, c’est faux. Les enfants qui ont du mal à suivre leur cours d’anglais à l’école peuvent trouver une aide pour progresser et rattraper leur retard.

Quoi qu’il en soit, le professionnel proposera des contenus adaptés au niveau de ses élèves pour un enseignement agréable.

Vous hésitez entre plusieurs sites ? Pensez à regarder les avis laissés par les utilisateurs. Si l’on met en avant la méthode, certains professeurs et les prix pratiqués, il n’y a plus à hésiter.

 

Pour aller plus loin : 

Comment apprendre l’anglais à votre propre rythme en regardant Netflix ?