Il y a un vieux dicton qui dit : « Si vous continuez à vous battre, vous gagnerez toutes les batailles. » Si vous rédigez un CV, une présentation personnelle, effectuez des ventes ou effectuez une demande de renseignements, il est très important de faire quelques recherches préalables sur l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Pour réussir son CV, la clé est de rédiger une présentation personnalisée.

Mais en réalité, nombreux sont ceux qui disent : « A quoi ça sert de faire plusieurs types de CV? Je ferais mieux d’en rédiger un seul et d’attendre que la chance fasse son travail ». Non, ça ne marche certainement pas de cette façon. De plus, ce n’est actuellement pas difficile. Il existe de nombreuses pages pour créer un CV gratuit, il y a trop de possibilités pour réussir avec un minimum d’effort. Cependant, pour mener à bien la tâche, il est préférable de faire des recherches approfondies au préalable. Pas superficiellement, mais minutieusement, comme si vous étiez un chercheur professionnel. La persuasion ne doit pas être négligée. Il est important d’étudier les questions suivantes : Quelles compétences cette entreprise valorise-t-elle le plus? Quel est le type de travailleur dont ils ont besoin? Votre CV doit être orienté dans cette direction.

Vous devez avoir une stratégie

C’est une bonne idée de préparer une stratégie, c’est-à-dire une présentation qui correspond exactement à l’objectif visé. Lorsque des personnes à la recherche d’un emploi visitent des entreprises, elles n’ont souvent pas le temps de rédiger un nouveau CV. Nous voyons des cas où ils font simplement la présentation en utilisant le même contenu qu’ils utilisent habituellement lors d’autres entretiens d’embauche ou avec seulement de légères modifications. Ce n’est pas différent de l’envoi aléatoire de votre CV à n’importe quelle entreprise sans tenir compte des caractéristiques ou de la position de l’entreprise. Les demandeurs d’emploi intelligents doivent garder à l’esprit qu’ils doivent préparer et soumettre le curriculum vitae le plus approprié en fonction de l’entreprise et du poste actuellement ouvert. C’est donc une bonne idée de demander à un excellent présentateur de préparer et de faire une présentation adaptée à l’entreprise ou à l’autre partie et au projet en cours.

Autres indications importantes

Non seulement nous devons connaître l’entreprise, mais nous pouvons également nous laisser guider par le style de client de l’entreprise. La recherche doit donc être continue et optimisée : qui sont les clients et qui sont les personnes clés? Et, Qu’attend exactement le client de l’entreprise?

Les meilleurs experts naissent avec la pratique, ce n’est pas une qualité naturelle. Il n’est pas possible de se réveiller un jour et de penser: Je suis devenu le plus grand expert! C’est une histoire qui n’existe que dans les romans. Dans le monde d’aujourd’hui où l’information est bien développée et où la concurrence est féroce, il n’est pas impossible de lutter pour nos rêves. La compétition est une motivation supplémentaire pour trouver de nouvelles stratégies et réussir. La clé d’un bon CV est donc la recherche. Tout le reste dépend de vous et de vos compétences personnelles. Avec un peu de confiance, beaucoup d’études et de recherches, tout est possible.