La carte SIM prépayée est une solution adoptée par les usagers de téléphone portable qui veulent contrôler leur consommation au centime près. Il s’agit en effet d’une alternative plus souple aux forfaits mobiles classiques qui nécessitent souvent un engagement et un abonnement mensuel. D’autant plus que les offres sont diverses et variées, notamment pour les consommateurs qui ont de gros besoins en matière d’appels et de SMS en France et à l’international. Zoom sur les bonnes raisons d’utiliser une carte SIM prépayée pour communiquer.
Moins de contraintes que pour les forfaits classiques
Les forfaits habituellement proposés par les opérateurs mobiles classiques s’accompagnent souvent d’un engagement sur une longue durée (entre 12 et 24 mois), en plus de l’abonnement mensuel. Ce type d’offre ne convient pas forcément à tout le monde, et notamment aux usagers qui désirent appeler en France, mais qui ont des proches avec qui communiquer régulièrement à l’étranger.
Avec la carte SIM prépayée, vous n’aurez plus besoin de vous engager à payer un abonnement mensuel. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de fournir votre RIB de compte bancaire pour ouvrir la ligne téléphonique. C’est l‘idéal pour les personnes qui se déplacent souvent, pour les étudiants étrangers, et notamment toute personne qui a un budget de communication limité. Si vous désirez mieux contrôler la consommation téléphonique de vos enfants, vous pouvez aussi opter pour cette solution.
Une diversité d’offres mobiles
Les cartes SIM prépayées vous donnent accès aux forfaits habituels incluant les appels en France et à l’international, SMS, et internet. Le pass international Lebara inclut des minutes de communication (entre 30 et 120 vers 12 à 16 destinations en fonction du forfait choisi : S, M ou L). Ce pass peut éventuellement compléter l’enveloppe de communication de base lorsqu’on a besoin de téléphoner depuis la France vers l’étranger.
Il existe également d’autres forfaits avec lesquels vous pouvez accéder à de l’internet mobile, des appels ou de SMS selon vos besoins du moment. Pour y accéder, il vous suffit de vous procurer une SIM, puis de la recharger avec l’offre qui vous convient. Notez que la validité de la ligne dépendra de la fréquence à laquelle vous rechargez votre SIM. La plupart du temps, celle-ci est comprise entre 6 et 12 mois.
La SIM est facile à trouver
La carte SIM prépayée est proposée par de nombreux opérateurs téléphoniques réputés. Vous pouvez donc facilement vous en procurer une, en l’achetant auprès d’un bureau de tabac ou dans un supermarché. Elle peut également être commandée en ligne et vous sera livrée à domicile. Certains opérateurs vous la fournissent même gratuitement ! Pour ce faire, vous devez la commander en ligne, puis pour l’utiliser, vous devrez acheter un forfait ou une recharge.
La possibilité de conserver votre ancien numéro
Si vous possédiez déjà un ancien numéro de téléphone avant l’achat de votre carte SIM prépayée, sachez que vous avez parfaitement la possibilité de le conserver. Certains opérateurs téléphoniques mettent en œuvre la portabilité afin que vous puissiez continuer à utiliser le même numéro, quelle que soit votre carte SIM. Pour ce faire, il vous suffit de leur fournir votre relevé d’identité opérateur et de faire votre demande auprès du service clientèle.
Articles relatifs:
- Banques en ligne pour les étudiants : les meilleures offres
- Quels sont les critères pour bien choisir sa carte SD ?
- Banque en ligne : est-ce possible d'obtenir un crédit ?
- Tout ce qu’il y a à savoir sur les cartes graphiques…
- Arrêt du tabac : comment choisir le matériel de vape ?
- Fibre : comment profiter du meilleur de la…