Loin d’être un terme barbare auquel il faut accorder peu d’importance, Placewithedits est à connaître si vous avez une activité sur internet. Le terme est d’origine anglaise et il se traduit en français par : ‘’lieu avec modifications’’. Placewithedits a été utilisée pour la première fois sur Google Maps et c’était alors pour désigner une page Google My Business modifiée au préalable. Tout ceci peut sembler assez complexe. Il importe donc de faire la lumière sur le concept. Voici ce qu’il convient de savoir de la Placewithedits et de son utilité.

Placewithedits : comment la définir ?

Pour toute définition, retenez que le marquage Placewithedits est une référence qui apparaît de façon répétée sur certains sites de navigation. Il s’agit notamment des pages de Google My Business et de Google Maps. Ces fiches apportent diverses informations aux internautes. Celles-ci concernent notamment les entreprises en l’occurrence, leurs services, leurs coordonnées, leur situation géographique et les horaires d’ouverture/fermeture.

Les références (Placewithedits) apparaissent sur Google Maps pour vous aider à mieux positionner un établissement sur la carte de la ville. Le caractère régulier des Placewithedits sur les plateformes est un élément qui permet de les identifier.

Dans le secteur de l’immobilier en particulier, la Placewithedits renseigne sur un emplacement sur Google Maps. C’est le moyen d’informer l’internaute que le bien a été vendu ou non. Cela lui permet aussi de savoir si l’activité de l’entreprise a changé depuis la création du site ou non.

Pour en venir à son utilité, le marquage Placewithedits renseigne l’internaute sur le fait que la page a été modifiée auparavant ou non. Il s’agit là d’une simple information au lecteur sans une incidence majeure pour l’auteur du site en question.

Placewithedits : est-ce négatif ou positif pour la page ?

Il importe de vous rassurer d’abord sur le fait que le marquage Placewithedits n’est pas péjoratif pour votre plateforme. Il ne pénalise pas le site en soi. Toutefois, lorsque vous faites de grandes modifications, celles-ci peuvent toucher vos ‘’ranking’’. Il s’agit de la position occupée par votre site dans les résultats de recherche sur Google.  Par exemple, lorsque vous changez vos mots clés, cela peut avoir un impact sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

D’un autre côté, le marquage Placewithedits peut avoir une incidence positive sur la plateforme. En effet, puisque cela traduit une modification sur la page, cela rassure l’internaute quant au fait que vous n’êtes pas inactif. Vous pouvez par ce canal, prouver aux internautes que votre boutique ou entreprise a changé de propriétaire ou d’adresse par exemple. Dès que les informations sont enregistrées par Google, l’internaute reçoit l’alerte pour ce qui est de ce changement.

Dans le même sens, il serait utopique de considérer le marquage Placewithedits comme une récompense ou une sorte de notation sur Google. Outre l’assurance que cela donne à l’internaute qu’il y a une réelle activité sur votre site, il n’y a plus aucun élément positif à en tirer. Il apporte une information complémentaire aux internautes.

En cela, le marquage Placewithedits ne vous dispense pas de l’obligation de recourir à une bonne politique de référencement pour votre page. C’est d’ailleurs cela qui fera la différence entre les concurrents et qui permettra d’attirer du trafic vers votre site. Proposez donc du contenu qualitatif afin de susciter l’intérêt de l’internaute.

Placewithedits : comment l’avoir sur sa page ?

Vous souhaitez avoir une ou plusieurs Placewithedits sur votre page internet ? C’est une bonne idée pour prouver aux internautes que votre activité se poursuit. Contrairement à l’entendement général, il est très facile de procéder à ce genre de modification. Mieux, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences très poussées en informatique pour vous en sortir. Le plus important, c’est de procéder par étapes.

Vous pouvez ouvrir une page Google My Business ou vous rendre sur l’application Google Maps selon vos envies. L’étape suivante sera de vous connecter à votre compte professionnel. Par la suite, faites une recherche de votre entreprise ou de votre établissement. Vous pouvez vous servir à cet effet, de la loupe qui se trouve dans le coin supérieur droit de la plateforme. L’objectif, c’est de porter des modifications sur la fiche d’information de votre enseigne. Cliquez pour ce faire sur votre photo de profil dès que vous aurez fini le chargement de la page.

Cliquez ensuite sur ‘’modifier ce profil’’ et changez le détail que vous souhaitez modifier. Choisissez par exemple de faire évoluer les horaires d’ouverture ou de fermeture de votre établissement magasin. Vous pouvez aussi modifier la position géographique des coordonnées si celles-ci ont changé. Après la modification, vous devrez attendre pendant quelques secondes. Ce sera le temps après lequel Google prendra en compte la modification réalisée pour l’affichage de la Placewithedits par la suite.

Il importe de noter que la modification de profil pour l’affichage de Placewithedits n’inclut pas l’ajout ou le retrait d’une image ou d’une vidéo. Pour afficher plus de Placewithedits, vous gagnerez à procéder à ces modifications de façon régulière. Attention toutefois à ne pas trop en faire ! Exagérer dans les modifications d’une page internet peut aussi donner l’impression à l’internaute que votre activité manque de stabilité.

Placewithedits : comment le retirer de sa page ?

Vous avez déjà réalisé plusieurs modifications sur votre page et les Placewithedits s’affichent en trop ? Vous souhaitez alors en retirer quelques-unes. Sachez qu’il n’est pas possible aujourd’hui de procéder à cette manipulation. Vous ne pourrez pas le faire vous-même, mais il n’y a pas de raison de s’alarmer.

Le fait qu’il y ait trop de Placewithedits sur votre page n’a aucune incidence négative sur votre référencement. Cela ne vous empêche pas d’attirer du trafic sur votre site. D’ailleurs, il faut préciser que les Placewithedits ne sont pas définitives. Après un certain temps, elles disparaissent d’elles-mêmes.

En conclusion, retenez que si les Placewithedits peuvent renseigner l’internaute sur le fait que vous êtes actif, il ne faut pas en abuser. Faire des modifications de façon régulière est un signe d’instabilité. D’ailleurs, Google est très sensible à ce genre d’éléments. Pour développer une affaire en ligne, ce n’est pas véritablement l’option la plus avantageuse.