Les adeptes de Pokémon Go qui ne sont pas encore lassés du jeu mobile pourront faire l’acquisition du bracelet Pokémon Go Plus à partir du 16 septembre prochain dans certains pays.

Ce bracelet connecté, au look qui rappelle celui d’une PokéBall, se connecte en Bluetooth au smartphone du joueur, et permet de capturer des Pokémon et exploiter des PokéStop sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Un bon moyen d’économiser la batterie de son smartphone, mise à rude épreuve par le jeu. Encore faut-il être prêt à débourser 40 euros pour un accessoire destiné à un seul et unique jeu mobile, et à se balader avec un bracelet fort original au poignet.

pokemon-go-pokemon-go-plus-bracelet-pokemon

Son utilité ? Permettre aux joueurs de Pokemon de faire plus attention à la route tout en recevant des notifications venant du bracelet lui même. Celui-ci vibre et se met à clignoter  en utilisant une LED lorsqu’un PokéStop ou un Pokémon déjà capturé est à proximité.

Une simple pression sur le bouton du bracelet permettra alors de ramasser les objets des PokéStop et de tenter de capturer les créatures croisées dont il faudra aller découvrir l’identité dans le journal. Il n’y as pas eu en tout cas des informations sur le suivi des oeufs quand il éclosent. Il n’as pas été aussi précisé si il fallait laisser l’application ouverte lors de son utilisation.

D’après le site officiel de Nitendo, le bracelet Pokémon GO Plus sera compatible avec les iPhones® 5/5c/5s/SE/6/6s/6 Plus/6s Plus sous système d’exploitation iOS 8 – 9. En revanche la compatibilité de l’accessoire Pokémon GO Plus avec les smartphones utilisant le système d’exploitation Android est en développement depuis juillet 2016.

Payer 40 euros pour éviter de regarder son smartphone afin de rester attentif si l’on est en voiture et ou en tant que piéton. Mais cependant pour un jeu de base qui était gratuit, ce n’est pas sur que tout le monde se jette sur ce nouveau gagdet lors de sa sortie le 16 septembre. A suivre… .