Facebook Ads est un service de publicité que Facebook propose aux entreprises. L’objectif de cet outil est de mettre en avant votre page sur ce célèbre réseau social en répondant à des options de ciblage très pointues. Comment gérer ses campagnes Facebook Ads en 2022 comme un pro ?
Publier des contenus courts et dynamiques
Pour être un pro sur Facebook, vous devez avant tout penser à publier uniquement des contenus qui bénéficient d’une forte valeur ajoutée. Il est également important de limiter la longueur de vos posts Facebook à environ 50 caractères. L’astuce est de faire en sorte que le lecteur voit dès le premier coup d’œil les informations essentielles.
Pensez à intégrer des émojis dans vos contenus afin de dynamiser et rythmer votre texte. Il est également conseillé de toujours engager la discussion avec vos lecteurs. Pour cela, vous pouvez poser des questions, raconter des anecdotes ou encore demander des conseils et astuces… Utilisez aussi des hashtags ; ils permettent à votre publication d’être référencés dans les groupes d’intérêts qui sont concernés.
Publier des contenus régulièrement
Bien sûr, il n’est pas nécessaire de publier un contenu Facebook tous les jours, car cela risquerait de lasser votre public. Vous devez tout de même travailler votre calendrier éditorial pour pouvoir publier régulièrement et efficacement. Un post par semaine, à jour et heure fixe, peut par exemple convenir. Au fait, il s’agit de fixer des rendez-vous avec votre audience pour que votre page entre dans leurs habitudes.
Créer un personnage
Pour que votre audience vous voit comme une personne à part entière, parlez-lui de vos opinions et des choses importantes pour vous. Vous devez renvoyer aux gens une image optimiste et positive. À part cela, n’oubliez pas non plus d’optimiser votre personnage. Il faut savoir que votre personnage sur Facebook doit également être facile à comprendre pour mieux se rapprocher de votre public.
Échanger avec vos followers
Si elles sont réussies, vos publications sur le réseau social vont générer des engagements ainsi que des commentaires. Pour être un pro sur facebook, vous devez absolument échanger avec votre public en répondant à leurs commentaires, en leur posant des questions, en les remerciant pour leurs commentaires, etc.
Rejoindre des communautés sur Facebook
Pensez à sélectionner puis à rejoindre des communautés sur Facebook qui peuvent être intéressées par votre page. Vous pourrez, ainsi, faire de nouvelles rencontres et vous faire de nouveaux amis sur le réseau social.
Faire des vidéos en live
Les vidéos en live sont également incontournables pour atteindre votre objectif, c’est-à-dire devenir un véritable pro sur Facebook. En effet, elles vous permettent de diffuser un contenu unique : des tutoriels, des présentations de produits, de visites d’une région… Les vidéos en live sont également essentielles pour interagir avec votre audience, répondre à leurs questions et répondre à leurs remarques en temps réel.
Organiser des jeux concours
Vous pouvez aussi faire la publicité de votre page Facebook en organisant des jeux-concours divers. Pour cela, il est important de faire preuve d’imagination et de proposer des récompenses intéressantes.
Contacter des influenceurs sur votre domaine d’activité
Les influenceurs comptent, en général, des milliers de followers sur Facebook. Ils sont sollicités au quotidien pour faire la promotion d’une marque. Ils seront donc d’une grande aide pour faire connaitre votre page et gagner des lecteurs.
N’hésitez pas à identifier les influenceurs de votre secteur et à leur proposer de mettre en avant votre page Facebook. Utilisez une approche personnalisée pour attirer leur attention et vous assurer que votre page correspond parfaitement à la ligne éditoriale des influenceurs ciblés.
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