Bien sûr, vous savez sans doute que la visibilité est importante sur Google uniquement si vous êtes dans les dix premiers résultats. Si ce n’est pas le cas, le chiffre d’affaires sera en baisse et vous ne pourrez pas attirer des clients. Pour que vos positions soient optimisées, il est préférable de faire appel à des experts comme Net Offensive qui connaissent parfaitement ce domaine. En effet, ils seront en mesure de vous proposer les meilleures astuces pour que votre article, vos catégories ou vos pages soient en première position. 

Atteindre la position 1 ou la première page

Certains consultants SEO ont pu réaliser des tests au cours de leur carrière et il faut savoir que la visibilité n’est pas la même si vous êtes en première position ou si votre article voire votre produit se trouve en première page. Ce sont généralement les premiers résultats qui engendrent des visites. Les consommateurs n’ont pas tendance à descendre en bas de la page de la recherche ni de naviguer dans les autres pages de Google. C’est pour cette raison qu’il faut être au maximum dans le Top 3 pour être certain que les visites seront au rendez-vous. Plusieurs techniques sont alors à envisager si vous faites appel à de tels experts. Ils pourront vous préconiser l’utilisation du référencement payant (SEA). Il consiste à acheter des mots clés afin de créer des publicités. Vous avez aussi le référencement naturel (SEO) avec la création de liens en faveur de vos pages. 

Quels sont les domaines visés ? 

Contrairement aux idées reçues, les particuliers et les professionnels peuvent atteindre les premières positions. Il suffit d’avoir un site de qualité, optimisé pour le SEO avec des articles, des produits et des pages qui répondent à l’attente des lecteurs. Si vous publiez des pages qui n’ont pas un sens intéressant et si le design n’est pas renversant, il y a de grandes chances pour que les efforts ne soient pas payants. Bien sûr, c’est la stratégie digitale qui permet d’atteindre les meilleurs objectifs. 

Que ce soit pour un site vitrine, une boutique en ligne ou un simple blog, il est tout à fait possible d’atteindre la première page. N’oublions pas que Google génère près de 90 % des requêtes sur Internet. Votre absence de ce moteur de recherche pourrait être très néfaste pour votre business, d’où l’intérêt de confier votre projet à une agence spécialisée dans le SEO.