5 conseils pour concevoir l’annonce de vente immobilière parfaite
Vous voulez vendre un bien immobilier ? Il vous faut une annonce qui donne envie aux acheteurs potentiels de vous contacter sans attendre. Mais comment en créer une qui soit attirante et impactante ? Suivez le guide !
1. Les 3 règles d’or de l’annonce immobilière
En matière d’annonces immobilières, il existe 3 règles d’or :
Mettez-vous à la place de vos acheteurs. Qui sont-ils ? Et qu’est-ce qui les intéressera dans votre propriété ?
Oubliez la vente d’un bien immobilier : vous vendez un style de vie.
Structurez votre annonce avec un bon titre, une accroche, une description attractive du bien et un appel à l’action. Si vous avez des photos à ajouter à l’annonce, veillez à en faire un PDF. Ce format est plus pratique pour les utilisateurs qui souhaitent les télécharger. Optez alors pour la conversion d’image en PDF. En quelques clics, c’est fait !
2. Un titre accrocheur
Pour commencer, votre titre est vital. Il détermine si les acheteurs prendront la peine de lire votre annonce. Trouvez donc un angle convaincant : choisissez la principale caractéristique de vente de votre maison et utilisez-la dans votre titre. Vue sur la mer, architecture du XVIIIe siècle, jardins paysagers…
En rédigeant votre titre, gardez votre public cible à l’esprit. Il est inutile de vendre l’histoire pittoresque de votre maison à des promoteurs qui la démoliront.
Une fois que vous avez votre angle, utilisez-le pour attirer l’attention :
Exemple : Ce superbe appartement d’une chambre à Lyon Fourvière rapporte un incroyable revenu net garanti de 16 000 € par an.
Cette accroche révèle 4 choses : le public cible (les investisseurs), le nombre de chambres, la localisation et les rendements qu’ils peuvent attendre.
4. Des caractéristiques qui éveillent l’intérêt
Vient le moment de décrire les caractéristiques de votre bien.
Idéalement, votre description des doit remplir deux objectifs :
Révéler toutes les caractéristiques pertinentes. Nombre de chambres à coucher, superficie (dont surface habitable), taille du terrain, garage, cave, atouts de la localisation (écoles, magasins, transports…), équipements bonus (piscine, terrasse, pergola, cheminée…). Sans oublier les rénovations récentes et les éventuelles caractéristiques uniques comme les moulures au plafond, les vitraux ou encore les appareils électroménagers haut de gamme.
Eveiller l’intérêt. Allez au-delà d’une simple énumération de caractéristiques. Amenez les acheteurs à se projeter dans votre bien, profitant de ses atouts. Ainsi, au lieu de mentionner une véranda, faites en sorte qu’ils s’imaginent lisant un livre à la lumière du soleil hivernal.
Souvenez-vous : ne vous contentez pas de décrire votre bien. Vendez un style de vie.
5. Un appel à l’action irrésistible
Enfin, vous devez conclure votre annonce avec succès. C’est ici que vous convainquez les acheteurs intéressés avec un puissant appel à l’action.
Inspirez-vous pour une annonce immobilière réussie :
Emplacement populaire, propriété magnifique. Prenez rendez-vous aujourd’hui : une propriété de ce standing se vend rapidement ! Offres supérieures à 1,2 million d’euros.