Si le bitcoin est la monnaie digitale la plus connue, d’autres sont venues lui emboiter le pas et connaissent un succès phénoménal. Les personnes qui croient en la cryptomonnaie peuvent s’enrichir rapidement. Encore faut-il pour cela, savoir comment procéder.
Site pour trader des bitcoins : comment ça marche ?
Même si la BCE a décidé de créer une monnaie digitale euro, son arrivée et sa démocratisation ne se feront pas avant quelques années. Cela sera en outre une monnaie centralisée, sous le contrôle des entités bancaires, ce que ne sont pas les bitcoins et autres Stellar, ce qui explique entre autres leur succès.
Il est donc préférable, en attendant, de trouver un site et de procéder à la bitcoin trader inscription pour pouvoir commencer à acheter et vendre de la cryptomonnaie.
Après avoir trouvé la meilleure plateforme, en fonction de sa politique d’investissement et de son niveau, il suffit de s’inscrire en mettant son nom et une adresse mail valide. Selon les sites, il faut procéder au dépôt d’une somme minimale pour trader, dont le montant varie. Cela peut être un premier critère de choix pour choisir la meilleure plateforme, mais pas le seul, assurément.
Trouver une plateforme digne de ce nom permet d’acheter, d’échanger et de vendre des bitcoins et autres monnaies dématérialisées, en suivant le cours de leurs marchés respectifs. Vouloir tout faire soi-même ou déléguer le trading est aussi une manière de choisir car toutes les plateformes ne fonctionnent pas de la même façon.
Comment trouver la meilleure plateforme de trading de cryptomonnaie ?
Comment envisagez-vous le trading de cryptomonnaie ? C’est la première question à vous poser, afin de trouver le meilleur site pour vous y inscrire.
Un trader confirmé peut consacrer plusieurs heures par jour à sa passion, pour tenter de gagner de grosses sommes. Il sait qu’à la faveur de bonnes décisions, cela peut être le cas.
Mais un trader doit avoir conscience du potentiel risque de perte financière qui accompagne tout investissement. Il souhaitera dans ce cas avoir la pleine gestion de son portefeuille d’actifs. Un plein pouvoir donc, mais qui suppose d’avoir du temps et des connaissances pointues du marché et de ses fluctuations.
Au contraire, un trader novice pourra être séduit par le système de gestion automatisée. Cela veut dire que les plateformes utilisent un robot de trading qui analyse les marchés et trouve les prix les plus bas pour acheter par exemple, pour revendre quand le marché a changé, générant ainsi du profit à l’investisseur.
Même s’il faut pour cela paramétrer efficacement le robot après avoir créé un compte et vérifier quotidiennement si tout fonctionne bien, c’est lui qui se charge de tout. Il prend en compte tout ce que la personne a indiqué (par exemple, le prix en-dessous duquel il ne faut pas descendre ou au contraire, la somme à ne pas dépasser), pour minimiser le risque de pertes.
Certaines plateformes intègrent des formations et des outils d’analyse pour l’aide à la prise de décision, ce qui peut se révéler important, quand on démarre dans le trading de cryptomonnaies.
Articles relatifs: