Même si les noms de marque n’étaient pas intégrés dans leur conception, je suppose qu’au moins 99,99% des personnes sur la planète pourraient reconnaître et nommer la marque que certains logos représentent. Mais, hé, si la reconnaissance mondiale et la domination mondiale dans votre industrie ne vous conviennent pas, voici quelques raisons supplémentaires :

Un logo est important car il :

1. Révèle votre identité

Rappelez-vous ces vieux westerns où les cow-boys marquaient le bétail? Ils l’ont fait pour marquer la propriété. Votre logo devrait faire la même chose (moins la douleur d’un fer à marquer rouge). Imprimé sur vos produits, votre carte de visite et votre site Internet, votre logo communique la propriété. Il peut indiquer au monde / aux clients potentiels qui vous êtes, quel type de produit ou service vous vendez ou quels avantages vous offrez aux consommateurs.

Le logo Swirl Frozen Yogurt laisse peu de doute sur le produit que la société vend, tandis que le logo Noble Pillow joue le nom à consonance royale de l’entreprise et indique que cette marque d’oreillers est digne de la royauté. Typiquement un symbole de sagesse, le hibou dans la fenêtre de la boîte à livres Little Minds parle des avantages pour le consommateur, c’est-à-dire les enfants intelligents.

2. Invite de nouveaux clients à vous connaître

Nous ne vivons pas dans un monde monochromatique. Les gens sont attirés par la conception et la couleur intéressantes. Créer un logo marque votre emballage ou orne votre vitrine doit être conçu pour susciter l’intérêt et piquer la curiosité de vos clients potentiels, les incitant à au moins regarder et, espérons-le, acheter votre produit.

Le restaurant Forager’s Table, spécialisé dans la cuisine de la ferme à la table, attire les mangeurs dans leur établissement avec un logo au style bio. Ils peuvent afficher ce logo sur la signalisation, les menus et leur site Web pour attirer les consommateurs affamés à la recherche de cette expérience culinaire spécifique.

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Le logo de cette gamme de cosmétiques pour la peau communique parfaitement les avantages du produit: frais, doux, naturel, sain. Une simplicité efficace comme celle-ci me donne envie de le retirer de l’étagère et de le mettre dans mon panier.

3. Vous distingue de la concurrence

Certains symboles représentent des industries ou des produits particuliers. Par exemple, combien de pizzas avez-vous vues avec un logo représentant un chef italien à la moustache avec un grand chapeau blanc et un large sourire? Peut-être tenant une pizza ridiculement énorme? Un bon logo reflète qui vous êtes, mais il devrait également vous distinguer de tout le monde. Un bon logo devrait oser être différent.

Bien que l’on n’associe généralement pas un ours dans les bois à une société d’investissement (et peut en fait éviter l’imagerie des ours et son association avec un mauvais marché), le logo Bear Creek Capital fait un bon travail en différenciant cette entreprise avec une image rustique qui correspond à sa Nom. Et le logo de Midnight Pizza est certainement loin de ce sourire italien que nous avons l’habitude de voir. De plus, je pense que nous pouvons tous comprendre que le loup hurle pour la pizza tard dans la nuit.

4. Facilite la fidélité à la marque

De temps en temps, une entreprise va repenser son logo, peut-être pour mettre à jour son look ou refléter un autre changement d’entreprise. En tant que spécialiste du marketing, je comprends cela. En tant que consommateur, je déteste ça. Quand je me suis habitué au logo de mes marques préférées et qu’elles le changent, je me sens un peu trahi. Maintenant, je dois recycler mon cerveau pour chercher quelque chose de nouveau. La fidélité à la marque est énorme et chaque entreprise doit la favoriser. Créer un logo reconnaissable et familier contribue grandement à fidéliser la marque.

Ces deux logos sont brillants, distinctifs et suffisamment intéressants pour être mémorables. Leur placement sur les produits faciliterait leur recherche sur une étagère bondée.

5. Peut être partout

Placer votre logo sur l’ensemble de votre marketing, emballage, produits, médias sociaux, site Web, etc. est un moyen de faire connaître votre marque et votre message de manière cohérente, que ce soit dans le magasin, dans les maisons de vos clients, en ligne, c’est-à-dire partout où vous veut être. Si vous avez développé votre message de marque et l’avez lié avec succès à votre logo, tout ce que vous faites et créez devient associé au logo et à la marque.