Dans l’hexagone, un salarié gagne en moyenne entre 1 500 et 2 800 euros par mois. Mais certains professionnels empochent parfois un salaire mensuel plus élevé, dont le montant peut dépasser les sept milliers d’euros. Quelles sont donc ces professions les mieux payées en France ? La liste ci-dessous regroupe quelques-uns des métiers les plus rentables.

Les professionnels de la logistique, de l’aviation et des transports

C’est sans doute dans la branche logistique que l’on retrouve les revenus les plus importants en France. Parmi les professionnels de ce secteur, on peut notamment citer les pilotes ou les contrôleurs aériens, dont la mission est d’organiser les allées et venues des avions au sein des aéroports sur le territoire français. Les cadres de la logistique et de l’aviation gagnent au minimum un salaire mensuel d’environ 7 000 euros. Ce qui est largement supérieur à la moyenne.

Les emplois de l’informatique et du digital

Sur le marché de l’emploi, le numérique et l’informatique occupent une place prépondérante. Et parce qu’il s’agit d’un secteur professionnel en constante évolution, les recruteurs sont prêts à payer le prix fort pour dénicher de nouveaux talents.

Dans ce domaine, le métier le plus payant est le directeur digital, lequel peut bénéficier d’un salaire mensuel compris entre 6 500 euros et 11 000 euros. Ceci est valable pour un cadre ayant plus de 10 années d’expérience. De même, un développeur informatique peut gagner un bon salaire. Avec moins de deux années d’expérience, il peut recevoir entre 3 500 euros et 4 000 euros par mois. Pour trouver un emploi dans ce secteur, veuillez consulter le site https://fr.jobsora.com/emplois-informatique.

Les experts financiers et les chefs comptables

Si un comptable en période de stage peut avoir un salaire avoisinant les 2 500 euros, imaginez ce qu’il peut toucher en tant qu’expert-comptable ! Ce métier, où les chiffres priment est, lui aussi, particulièrement rémunérateur. Si le comptable choisit de travailler dans un cabinet d’expertise, il pourra recevoir entre 50 000 euros et 80 000 euros par an. En revanche, dans le cas où il exercerait une profession libérale, il pourra empocher jusqu’à 10 000 euros par mois.

Les designers d’intérieurs et les architectes

Alors que les rénovations de maison battent actuellement leur plein, les architectes, de même que les designers d’intérieurs sont très sollicités. Pour aspirer à une telle profession, l’obtention du DEA ou Diplôme d’État d’Architecte est requise. Concernant le salaire, ce type de professionnel peut gagner jusqu’à 15 000 euros par mois.

Les métiers de la santé

Pour devenir un cadre dans le secteur pharmaceutique et médical, un cursus d’au moins 5 années est nécessaire. Cela en vaut bien la peine, sachant que si vous occupez le poste de médecin spécialiste, de dentiste, d’orthodontiste ou de pharmacien, votre salaire minimal mensuel sera supérieur à 6 000 euros.

Les professions de l’industrie

Puisque les nouvelles technologies sont présentes dans presque toutes les branches professionnelles, les entreprises se concurrencent, afin de recruter les meilleurs ingénieurs. D’où le salaire plutôt élevé de ces derniers. A titre d’exemple, pour un responsable de maintenance, le salaire peut varier de 3 750 euros à 4 500 euros par mois. Quant au chef de production, il peut gagner entre 3 500 et 5 000 euros par mois, s’il détient entre 2 et 5 années d’expérience.