Sur certains parkings, des arceaux sont disponibles, ils viennent équiper des places spécifiques. Ils limitent alors l’accès aux voitures, cela permet de réserver des places et évitent les désagréments lorsque d’autres ne respectent pas les panneaux d’interdiction. Ce sont des barrières assez simples à utiliser puisque vous devez les baisser pour accéder ou sortir de la place de parking. Lorsqu’elles sont relevées, personne ne pourra alors utiliser votre place pendant votre absence. Si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir quelques références assez intéressantes. 

Quels sont les avantages de ces barrières de parking ? 

Le parking lorsqu’il est bien aménagé offre une circulation beaucoup plus fluide, les stationnements ne sont pas gênants et les lieux sont utilisés à bon escient. Il faut donc bien délimiter les espaces et les organiser en conséquence en vous aidant d’accessoires de qualité comme les arceaux de parking. Ces derniers sont indispensables pour contrôler l’accès à certaines places. 

  • Pour lutter contre les problèmes de stationnement, les panneaux d’interdiction ne sont pas toujours suffisants même si une mise en fourrière est envisagée.
  • Les automobilistes peuvent passer au-dessus de ces lois et ils stationnent tout de même leur véhicule.
  • Avec un arceau, lorsqu’il est levé, il est impossible de prendre la place, cela facilite grandement le contrôle.

En termes de prix, plusieurs modèles sont disponibles, mais il faut prévoir aux alentours de 200 euros. La fixation n’est pas très complexe, il suffit d’utiliser des vis pour le béton ou celles adaptées au revêtement du sol. L’ouverture et la fermeture peuvent être classiques, mais certaines références sont verrouillées. 

Une simple clé pour ouvrir ou fermer l’arceau de parking

Certaines barrières sont alors clipsées que ce soit pour l’ouverture ou la fermeture. L’usage est simple, vous pouvez alors relever l’arceau avec un seul geste et l’abaisser de la même manière. Par contre, un automobiliste lambda pourra bien sûr prendre la place de stationnement puisqu’il sera en mesure d’abaisser ou de relever l’arceau selon ses besoins. C’est aussi pour cette raison que ce professionnel vous propose une solution beaucoup plus confortable et astucieuse. 

Vous avez donc une serrure qui se retrouve sur la partie haute de l’arceau. Vous devez utiliser la clé pour ouvrir et fermer ce dernier. Ces produits sont parfois plus onéreux, mais vous êtes certain que le stationnement gênant ne sera pas au rendez-vous. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel si vous êtes à la recherche d’un arceau de parking spécifique.