Avez-vous envie de devenir indépendant financièrement ? Vous disposez à ce jour de l’un des outils les plus révolutionnaires de l’humanité pour obtenir votre liberté financière. À l’image des pionniers des domaines du web qui ont aujourd’hui des fortunes considérables, tentez également votre chance avec le Net. À cet effet, le web offre aujourd’hui de nombreuses opportunités. La plupart ont pour principal avantage de vous garantir une liberté de travail, d’innovation et d’entrepreneuriat. Alors, comment devenir indépendent avec le web ? Cet article répond à cette préoccupation…

Indépendance financière avec le web, ces domaines que vous devriez attaquer

Le web présente aujourd’hui plus d’opportunités d’affaires et de travail que de risque. À cet effet, comment devenir indépendant financièrement grâce à cet outil ? Voici 4 domaines que vous devriez explorer afin de bénéficier des multiples avantages de l’internet :

  • l’affiliation ;
  • les sites e-commerces ;
  • l’e-consulting ;
  • YouTube.

L’affiliation ou le marketing d’affiliation

Aussi vieux que l’internet lui-même, Amazon et le site CyberErotica en revendiquent la paternité. En effet, l’affiliation ou le marketing d’affiliation est le fait pour « un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs (affiliés) ». Présent sur l’ensemble du Net, l’affiliation rapporte énormément d’argent au site web promoteur. Dans les faits, cela se traduit par diverses façons d’être rémunérés pour le promoteur :

  • une rémunération au clic ;
  • une rémunération par lead généré ;
  • une rémunération au pourcentage (calculé sur le montant total des ventes) ;
  • etc.

Aujourd’hui, l’émergence des réseaux sociaux a fait naitre un autre type de marketing d’affiliation. Il s’agit de l’e-influenceur. Ce sont généralement des personnes capables de booster les ventes d’une marque pour la simple raison qu’elles ont beaucoup d’abonnés. Alors, comment gagner de l’argent sur internet ? Commencez par bâtir votre e-réputation.

Les sites e-commerces

Vous connaissez sans doute Amazon ou encore CDiscount… ces plateformes de vente en ligne se font beaucoup d’argent. À cet effet, si vous en connaissez plus d’une dizaine qui monopolise le marché, il n’est cependant pas exclu que vous aussi vous tiriez votre épingle du jeu. Ainsi, à défaut d’une plateforme d’e-commerce proprement dite, vous pourriez promouvoir la vente en ligne sur les réseaux sociaux. Facebook propose aujourd’hui divers outils permettant de vendre en ligne avec une très grande efficacité.

L’autre façon de se faire de l’argent grâce au site d’e-commerce est de confier la gestion de son stock à un vendeur en ligne de la trempe d’Amazon par exemple. Ce dernier propose aux nouveaux entrepreneurs qui le désirent le Fulfillment by Amazon. Cette dernière s’occupe alors de la gestion de vos stocks, de vos expéditions, mais aussi de votre service clientèle. Cela se fait néanmoins contre rémunération. Mais cela reste beaucoup plus abordable !

Le consulting en ligne

Le consulting est une activité qui ne connait presque jamais de crise. Toujours en croissance, vous avez le choix d’être salarié ou de travailler en indépendant. Dans le second cas, l’internet offre le précieux avantage de travailler librement et de bénéficier d’une clientèle plus accrue. Cette dernière peut vous contacter de n’importe quelle partie du globe avec en prime une e-réputation en croissance continue. Alors, comment devenir consultant en ligne ? Il faut remarquer que ce métier n’est pas destiné au premier venu. Il faut donc capitaliser de nombreuses expériences et bénéficier par ailleurs d’une formation adéquate dans son domaine d’activité. Aujourd’hui le coaching est l’une des activités qui dérivent du consulting… Pour bâtir votre réputation, les réseaux sociaux constituent le tremplin qu’il ne faut absolument pas ignorer.

YouTube

Troisième réseau social le plus utilisé dans le monde, YouTube concentre à lui seul près de 2 milliards d’abonnés. La plateforme va même donner naissance au titre de Youtubeur qui désigne les personnes qui partagent du contenu sur le site. Alors, comment avoir de l’argent grâce à YouTube ? Il suffit de produire sur le site du contenu vidéo de qualité. Néanmoins, à l’image des autres réseaux sociaux vous devriez avoir un nombre conséquent d’abonnés. Outre le fait de poster des vidéos sur YouTube ou d’y avoir un vlog, il est essentiel d’avoir une bonne politique de monétisation. Ainsi, en bon entrepreneur, vous pourriez faire du marketing d’affiliation, du parrainage ou encore donner des cours en ligne. En outre, vous pourriez également gagner de l’argent grâce à Google AdSense.

Ces opportunités qu’offrent internet ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan par rapport à tout ce que vous pouvez faire du Net. Ainsi, il n’est pas exclu de suivre des cours en ligne, afin d’avoir une idée réelle des nombreuses possibilités qu’offre cet outil.