Blog, site de e-commerce BtoB ou grandes enseignes : acquérir une visibilité sur le web s’avère aujourd’hui une priorité. Seulement, convertir un prospect en client ne s’improvise pas. Depuis plusieurs années, les agences SEO fleurissent pour tenter de booster le trafic de tous ces acteurs de la Toile. Parmi celles-ci, l’agence ABC Digital Touch se démarque par son expertise pointue du référencement naturel et sa passion pour le e-marketing. Enquête sur ce véritable couteau suisse digital qui replace enfin l’humain au centre de la communication.

ABC Digital Touch : une agence où le client est roi

Créée en 2016, ABC Digital Touch voit le jour avec un seul objectif : révéler le potentiel de chaque client dans le monde impitoyable du 2.0. Expert en communication marketing, son créateur Florent Bronchain rêve de mettre ses compétences au service du digital. C’est à Paris, au 128 rue de la Boétie, qu’il décide de concrétiser son projet en ouvrant son agence SEO. Un pari relevé haut la main : ce sont aujourd’hui de nombreuses grandes marques qui lui font confiance.

Le secret d’une telle réussite ? Placer le client au cœur du processus. Florent Bronchain l’a bien compris : chaque projet est unique. Par conséquent, une solution digitale pérenne implique de tisser une relation de proximité avec son interlocuteur. Analyser ses besoins, procéder à une écoute empathique, cerner ses ambitions : autant d’étapes bien souvent négligées et pourtant primordiales pour devenir l’ambassadeur d’une marque. Avancer main dans la main, pour et avec le client dans sa transition digitale, telle est la force d’ABC Digital Touch.

Le référencement naturel : un enjeu crucial pour les entreprises

À l’heure de Google et des moteurs de recherche, le référencement naturel résonne comme une arme décisive du webmarketing. Aussi appelée SEO, cette panoplie de techniques peut propulser en quelques mois un site en tête des moteurs de recherche. Elle repose essentiellement sur trois piliers :

  • un contenu rédactionnel pertinent (content marketing) ;
  • un site techniquement irréprochable (qualité du code) ;
  • une campagne de liens de qualité (netlinking).

Le content marketing reste un art résolument complexe. Diffuser du contenu juste, jongler avec les différents médias, inciter à l’action avec le copywriting : autant de missions qui nécessitent un savoir-faire multiple. Par ailleurs, bien écrire pour le Web nécessite d’obéir à certains codes : maîtrise du balisage HTML, optimisation du texte, phrases courtes et synthétiques…

Au sein de ce processus rédactionnel, toute la problématique tient au bon choix des mots-clés. En travaillant des requêtes liées à l’activité de l’entreprise, celle-ci améliorera son positionnement sur Google. Résultat : un trafic naturel dynamisé, et un taux de conversion en augmentation constante.

Une équipe polyvalente pour une digitalisation complète

Loin de se restreindre aux problématiques SEO, Florent Bronchain souhaite accompagner l’entreprise tout au long de son éclosion digitale. Son agence rassemble des experts aguerris en webdesign, pilotage de campagne publicitaire ou réseaux sociaux pour offrir aux entreprises de demain la notoriété qu’elles méritent. Plus précisément, l’agence investit tous les leviers d’action pour dessiner la meilleure e-réputation possible. Pour une tâche ponctuelle ou pour une collaboration plus longue, elle déploie toute l’étendue de ses compétences en proposant :

  • la création du site web de l’entreprise ;
  • le référencement naturel du site ;
  • une stratégie d’e-mail marketing adaptée aux besoins du client : leads génération, retargeting…
  • une génération de trafic grâce aux techniques issues du SEA ;
  • une gestion optimale du social media.

Des solutions digitales haut de gamme

Qu’il s’agisse d’un site BtoB ou d’un site vitrine, ABC Digital Touch prend en charge l’intégralité du processus de création. Du nom de domaine à l’hébergeur en passant par la configuration du serveur, aucun aspect technique n’est omis. Une pleine maîtrise des différents CMS (WordPress, Drupal, Joomla…) garantit au client la mise en place d’une solution adaptée à ses besoins. Une identité visuelle forte et unifiée, du logo jusqu’à la charte graphique, est ensuite conçue. Exigeante, cette agence SEO concilie accessibilité, expérience utilisateur et design responsive pour offrir à l’internaute une navigation hors pair. Elle prêtera enfin une attention toute particulière à la sécurisation du site : protocole HTTPS, solution de paiements en ligne…

L’agence s’engage également auprès des entreprises dans toutes les étapes du référencement naturel. Recherche de requêtes cibles, audit SEO, étude de la concurrence : aucun volet n’est négligé. Grâce à des outils de veille performants – Google Analytics, Google Search Console, Google Keyword – elle élabore une stratégie gagnante pour chaque client. Par ailleurs, l’équipe de Florent Bronchain fait une place de choix au référencement local. En effet, le site de l’entreprise doit pouvoir figurer sur les moteurs selon sa position géographique. Pour ce faire, l’agence soigne entre autres la fiche Google MyBusiness de l’entreprise. Les spécialistes en content marketing exercent ensuite leur plume aiguisée et leur imagination débordante pour rédiger les zones éditoriales. Storytelling, copywriting, intégration des mots-clés : rien n’est laissé au hasard. Le référencement off-site est finalement considéré, en menant par exemple une campagne de backlinks intelligente pour renforcer la popularité du site.

L’agence met également l’accent sur le leads génération pour attirer de nouveaux prospects et entretenir le contact. Avec une gestion fine de l’e-mail marketing, l’entreprise fidélise ses clients et s’adresse directement à son cœur de cible. Les rédacteurs de l’agence s’emploient notamment à créer une newsletter engageante qui incite au clic. Elle suit ensuite l’évolution des mails via des techniques de routage, puis présente en toute transparence à son client les marques d’intérêt : taux d’ouverture, taux de cliqueurs-ouveurs…

Pour doper le trafic de l’entreprise, leurs experts en pilotage de campagne publicitaire se pencheront sur des stratégies parallèles comme le SEA. En utilisant Google Ads sur des mots-clés concurrentiels, ils offriront une visibilité maximale à l’entreprise dès le lancement du projet. En tant que partenaire Hubspot, ABC Digital Touch connaît également tous les arcanes du retargeting. Cette technique vise à tranformer des prospects en clients en analysant leur comportement lors des précédentes visites. Grâce à l’intégration des balises de remarketing ou au pixel Facebook, l’entreprise se rappelle au bon souvenir de l’internaute au cours de sa navigation. À noter que les indicateurs cruciaux (KPI) sont constamment analysés pour améliorer la génération de trafic.

Enfin, le branding de l’entreprise ne peut se construire sans l’appui du social media. Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux permettent d’asseoir son image de marque et de fédérer une véritable communauté virtuelle. Les équipes de Florent Bronchain exploitent ainsi les différents canaux de communication et sélectionnent les plus pertinents selon le secteur du client : Facebook, Twitter, Instagram… Une véritable stratégie de contenu est ensuite instaurée, où chaque publication s’inscrit dans une ligne éditoriale clairement définie.

En combinant stratégies e-marketing de pointe et relation complice avec le client, Florent Bronchain détient la recette parfaite d’une transition digitale réussie. Vision globale du projet, implication totale et technologies avant-gardistes : tous les ingrédients du succès sont ici réunis. Une chose est certaine : avec ABC Digital Touch, Google n’a plus qu’à bien se tenir.