Aujourd’hui, avoir un site internet est devenu une stratégie gagnante, que ce soit pour augmenter sa notoriété, sa clientèle ou son chiffre d’affaires. Le domaine de la coiffure n’y échappe pas, alors découvrons ensemble 5 bonnes raisons d’avoir un site internet quand on est coiffeur/coiffeuse !
Mettre en avant ses services et son expertise
Avoir un site internet est une stratégie non négligeable pour accroitre sa notoriété et sa clientèle lorsque l’on possède un salon de coiffure. C’est en effet l’occasion d’exposer de nombreuses informations utiles à vos clients potentiels
- Présentation du salon et de l’équipe
- Services proposés et tarifs associés
- Réalisations (coupes, coiffures, colorations…)
- Horaires d’ouverture et coordonnées(adresse, numéro de téléphone, formulaire de contact)
- Avis clients
Vous pouvez même opter pour la création d’un blog afin de mettre en avant votre expertise. Votre site internet s’impose ainsi comme une véritable vitrine de votre salon et rassure vos prospects !
Obtenir plus de clients
Comme nous le disions précédemment, avoir un site internet est un excellent moyen pour obtenir plus de clients. Il existe en effet une multitude de canaux d’acquisition qui permettent de promouvoir votre site internet et d’attirer des visiteurs ciblés, susceptibles de se transformer en clients. Que ce soit par les réseaux sociaux, le référencement naturel ou encore le référencement payant, vous pouvez attirer du trafic qualifié sur votre site web et faire découvrir vos services à de nombreuses personnes.
Afin de convertir vos visiteurs en prospects plus facilement, n’hésitez-pas à installer un calendrier de réservation en ligne. Il est tellement simple de mettre ce genre de processus en place qu’il serait dommage de s’en priver.
Montrer son expertise et ses actualités au travers d’un blog
En plus de montrer votre expertise, le blog est également un très bon moyen d’améliorer votre référencement naturel (SEO). Pour bien optimiser votre blog pour le SEO, n’hésitez-pas à faire une recherche de mots-clés (ce que recherchent les internautes localement) afin de répondre à des questions que se posent les utilisateurs. Des outils de comme Answer The Public pourront vous aider à mener à bien cette mission. Si vous êtes à court d’idées, voilà quelques suggestions de sujets à aborder, dont certains que nous pouvons retrouver sur le site de l’école de coiffure et CFA Silvya Terrade :
- Montrer des exemples de coupes réalisées dans votre salon
- Parler de sujets techniques (comment se former à la coiffure, réaliser une coupe etc)
- Faire intervenir des professionnels reconnus de la coiffure à travers des partenariats
- Evoquer les produits que vous utilisez au sein de votre salon
Ces contenus permettront de rassurer les visiteurs de votre site web quant à votre connaissance du métier. Afin de mesurer l’impact de vos contenus, n’oubliez pas d’analyser l’évolution de votre trafic/mots-clés grâce à un outil de suivi de positionnement Google comme Nexboard.
Vendre des services complémentaires
Si vous avez des produits à vendre au sein de votre salon, alors votre site internet va s’imposer comme un formidable levier pour booster vos ventes ! Des modules E-Commerce comme Shopify ou Prestashop peuvent vous aider à mettre en place votre catalogue produit et à encaisser directement vos revenus en ligne. Et si vous ne souhaitez pas aller aussi loin, rien ne vous empêche d’exposer uniquement vos produits disponibles et de mentionner que pour les acheter, il faut se rendre dans votre salon. L’occasion de créer une véritable stratégie cross-canal.
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