Bonjour à toutes et à tous ! Je tenais à partager avec vous mon top d’applications smartphone pour gagner de l’argent. Dans cet article, je dresserai une liste non exhaustive et personnelle de mes apps préférées. Je tiens également à préciser que la totalité des apps mentionnées ont été testées par moi-même (cf : mes avis).

1) Les Tests d’apps

     A) Appdown

Commençons tout d’abord par un super bon plan que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai nommé « Appdown » ! Je vous explique le concept : cette webapp est dotée d’un généreux offerwall qui répertorie des offres qui sont en fait des applications pour votre smartphone à télécharger puis à tester. « Tester » dépend en fait des consignes que l’application vous donne en téléchargeant l’app (par exemple : ouvrir, jouer 5 minutes, finir le tutoriel, naviguer dans l’app, s’inscrire…).

Ainsi, plus vous réalisez d’offres, plus vous cumulez de points qui vous serviront à acquérir des gains tels que des sommes paypal, des chèques cadeaux amazon, ou encore des crédits Skype, des crédits Facebook…. et j’en passe !), sachant que le minimum pour retirer est de 600 points, soit 2$.

Lien Appdown : http://appdown.me/s/2DyLxZ

Mon avis : Les tests sont simples, rapides et efficaces. Vous pouvez gagner jusqu’à 1,10$ par app testée ! Bref, en même pas deux jours et sans trop forcer, vous pouvez atteindre les 5$ paypal !

     B) Deux apps cousines fonctionnant de la même façon

Je voulais aussi vous faire découvrir deux autres apps intéressantes selon moi et aux tests réguliers : L’appvip et Appli privée.

En fait, c’est quasiment le même principe que pour appdown, sauf que vous avez un sondage à la fin. Aussi, vous avez une petite question de sécurité qui leur garantit que vous avez bien téléchargé l’app (un repérage à faire dans l’appli, par exemple : quelle est la catégorie en deuxième position dans le menu principal ?).

En ce qui concerne les récompenses, pour L’appli Vip, vous avez l’embarras du choix entre un retrait en Maxichèques, en paypal, ou en cartes ITunes. Le minimum de points requis est plafonné à 200 points, ce qui vous donne 2 euros paypal.

Pour Appliprivée, c’est soit un chèque Amazon de 15 euros, soit un virement sur votre compte bancaire de 20 euros, sachant que chaque app à tester vous fait gagner environ 20 centimes.

Lien L’appli vip : http://www.appvip.com/index.php?affp=189224

Lien Appli privée : http://www.appliprivee.com/web

Mon avis : Ces deux apps font partie de mes préférées, il y a des sondages assez réguliers et, si vous vous y tenez, vous pouvez accumuler beaucoup de points !

3) Les « missions »

Là j’attaque le sérieux… Attention mes chers casaniers, si vous tenez à rester au fond de votre lit à tester des apps, cette section n’est pas pour vous ! :-p

Cessons les plaisanteries ! Je vais vous lister une série d’apps très intéressantes. Ce qu’il y a à retenir ici, c’est que les gains par « mission » sont très variables : de 0,10 euros à parfois 10 euros !

Le concept est encore une fois assez simple. Grâce à la géolocalisation, vous recherchez les missions que vous pouvez effectuer à proximité de l’endroit où vous vous situez afin de prendre en photo un lieu, vous rendre dans un magasin et annoter les prix, l’organisation des produits…

Voici une petite liste :

  • Roamler : Ma préférée ! Toujours généreusement fournie en missions   ludiques et agréables à réaliser, avec en plus un volet pour contacter les administrateurs en temps réel, qui sont très sympathiques !
  • Lien :https://itunes.apple.com/fr/app/roamler/id440588804?mt=8

 

  • Localeyes : Je n’ai malheureusement pu réaliser qu’une seule mission sur cette app, mais elles sont en général très bien payées ! J’ai gagné 5,50 euros en une seule fois, et sans me fouler ! Les gains vous sont automatiquement reversés tous les 1ers et 15 du mois, c’est bon à savoir.
  • Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/localeyes-gagnez-largent…/id686999161?mt=8

 

4) Les concours :

Je n’en ai qu’une seule à vous présenter, mais n’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des bons plans à partager !

Voici Midiplie, une app intéressante qui repose sur la mise en exposition d’articles de mode ou de fantaisie. Vous disposez d’1 crédit par jour que vous pouvez dépenser pour l’un des articles : il vous donne une chance de le gagner. Les concours durent une semaine et se terminent à midi, d’où son nom :-p

Lien Midipile : http://www.midipile.com/?p=YmZyeHY0Mjc0OWJmcnh

Mon avis : Une app très sympa, agréable à l’oeil, et aux cadeaux engageants. Je n’ai encore jamais gagné mais c’est un bon plan.

4) Les loteries

Une petite loterie, ou plutôt tombola : je vous présente Prizer, une app dans laquelle vous pouvez participer à des concours pour gagner des sommes hebdomadaires ou mensuelles. Il suffit de regarder une vidéo pour obtenir une chance de participer à la loterie hebdomadaire de 100 euros.

Lien Prizer : https://itunes.apple.com/fr/app/prizer/id788937889?mt=8

Mon avis : Prizer est une app très réputée sur l’AppStore, les gains sont enviables et les chances ne sont pas non plus minimes, comme on aurait tendance à penser.

5) Entre particuliers pour proposer…

     A) Des biens…

Wallapop est une app que j’ai découverte hier : on peut y déposer des annonces pour vendre des objets. L’avantage est qu’elle vous géolocalise, et rend visible vous annonces par les utilisateurs qui sont près de chez vous, et vice-versa.

Lien Wallapop : https://itunes.apple.com/fr/app/wallapop-le-coin-des-bonnes/id692753615?mt=8

Mon avis : Application très ergonomique qui n’est pas encore très connue. Le concept est très intéressant et les offres sont tout de même assez nombreuses. Intéressant si on possède des bien dont on ne se sert pas/plus.

     B) …Et des services :

Stootie est une app géniale pour trouver ou proposer un service à autrui. Une fois encore, l’avantage de cette app est qu’elle vous géolocalise : vous pouvez trouver des tâches ou de l’aide dans les environs de chez vous. Vous pouvez attribuer un prix à votre demande, ou négocier le prix de l’offre que vous choisissez, par le biais d’une messagerie instantanée.

Lien Stootie : https://itunes.apple.com/fr/app/stootie-petites-annonces-gratuites/id458662927?mt=8

Mon avis : Une app extrêmement utile quand on a besoin d’un coup de main et très facile à utiliser ! L’interface est très fluide et elle remplit intégralement sa fonction.

Voilà, je crois que j’ai listé le principal, maintenant si vous souhaitez un classement sûr et plus détaillé, je vous conseille vivement de vous rendre sur ce site http://netbusinessrating.com/fr/

 

Dans le même style, je vous invite à consulter notre article : Comment rentabiliser son forfait téléphonique ?