L’erreur HTTP d’upload

Si vous utilisez WordPress pour un ou plusieurs sites, vous avez peut être déjà rencontré l’erreur HTTP. Elle se présente de la manière suivante : vous tentez d’uploader une image dans votre article ou dans votre page. Pour ce faire, vous faites un glisser-déposer ou vous allez simplement la chercher en cliquant sur Ajouter un média, Envoyer des fichiers puis Choisir un fichier.

Le fichier se charge doucement, mais surement. Il a presque fini de se charger quand… Il s’efface et vous avez un beau message d’erreur vous disant qu’il y a eu une erreur HTTP.

Résoudre l’erreur HTTP

Ayant dû faire face à cette erreur sur mon blog personnel fraîchement installé (Post-it !, que je vous conseille d’aller voir et d’ajouter dans vos favoris), je me suis d’abord dit que c’était lié à l’image. Malheureusement, une deuxième image pour le même article m’a fait le coup. Dans ma flemme légendaire, je me suis dit que ce n’était pas dramatique et que ça passerait peut-être avec la prochaine mise à jour. La mise à jour de WordPress 4.5 est arrivée, et le problème ré-apparaissait de temps à autre.

J’ai donc pris ma motivation à deux mains, et j’ai lancé mes premières recherches Google.

Je suis tombé sur pas mal de solutions possibles, mais une seule a fonctionné dans mon cas. L’une des solutions a même provoqué une erreur 500 sur mon site… Donc, avant de vous lancer dans diverses solutions, pensez toujours à sauvegarder votre site, ne serait ce qu’avec l’outil export de WordPress.

Cela fait, je vous invite à vous connecter en FTP avec un logiciel comme FileZilla pour avoir accès à tous les fichiers disponibles sur votre serveur. Localisez le fichier .htaccess.
Ajoutez la ligne magique dans votre .htaccess pour régler l’erreur HTTP !
Il devrait, en théorie, commencer comme cela :

# BEGIN WordPress

Ajoutez une ligne au deux de cette première ligne, puis collez-y le code suivant :

AddType x-mapp-php5 .php

Comme par magie, vos fichiers vont désormais s’uploader sans problème, et l’erreur HTTP ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir !

 

Conseils pour maîtriser le CMS WordPress

Au cours de l’utilisation du CMS WordPress, vous êtes amené à rencontrer des erreurs comme l’erreur http d’upload. Alors, pour pouvoir les résoudre à temps et pour que le problème n’a aucune conséquence sur la visibilité de votre site, vous devez avoir un certain niveau de connaissances sur ce CMS. Pour devenir un vrai expert de WordPress, la bonne manière consiste à suivre une vraie formation WordPress éligible CPF sur Paris

En effet, vous y trouverez de nombreux centres de formation qui peuvent vous enseigner sur l’utilisation d’ un tel outil. Ces établissements proposent une formation en format présentiel dispensée par des formateurs chevronnés. Sa durée peut varier d’un centre à un autre, mais elle est de 20 heures dans la majorité des cas. Le cours est assorti d’exercices pratiques, de documents pédagogiques et d’un suivi post-formation. Il s’adresse non seulement aux utilisateurs de Windows, mais également de Mac. Le parcours peut se diviser en deux modules (pour l’apprentissage des bases et des fonctionnalités plus avancées).

Alors, comment choisir son centre de formation Wordpress éligible CPF sur Paris ? Assurez-vous que l’organisme dispose d’un formateur reconnu et qualifié. Pour bénéficier d’une meilleure qualité d’enseignement, il vaut mieux également choisir un organisme doté d’une certification QUALIOPI et qui limite le nombre des participants.