Ça y est, vous avez pris la décision d’entamer un sevrage tabagique. Bien loin d’être une tâche facile, pour vous aider à passer ce cap, vous avez décidé d’opter pour la cigarette électronique. En parallèle des autres gestes que vous avez adopté, la cigarette électronique sera également l’un de vos alliés pour arrêter de fumer. Mais voilà, difficile aujourd’hui de trouver la cigarette électronique qui vous correspond, difficile d’opérer un choix tant le nombre de modèles existants sur le marché est important. Qu’à cela ne tienne ! On vous donne quelques astuces.

 

Sevrage tabagique : trouver la meilleure marque

Bien que les fabricants de cigarettes classiques investissent le marché de la cigarette électronique, il est des marques qui font office d’incontournables. C’est le cas des marques Aspire (la pionnière avec notamment la Nautilus), Eleaf (la créative), Geek Vape (l’incontournable), Joyetech (la moderne), Smok (la reine), Vaporesso (la majestueuse), voopoo (la populaire), Néovapo (la délicieuse) notamment qui comptent parmi les leaders mondiaux. Des marques qui sont devenues incontournables dans le monde de la vape, proposent du matériel fiable et de qualité. Alors, pour vous y retrouver, rien de tel qu’un classement des meilleures marques d’e-cigarettes. Historique, valeurs, modèles emblématiques … autant de critères qui permettent de comparer les marques iconiques de cigarettes électroniques entre elles pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Un guide pour vous aider à faire le bon choix.

 

Sevrage tabagique : opter pour le bon e-liquide

Pour que la cigarette électronique puisse vous aider à réduire progressivement votre consommation de tabac, observez les capacités de la batterie, la puissance, les options proposées pour trouver celle qui vous convient. Il ne vous restera plus qu’à choisir l’e-liquide. Notez qu’il existe là encore une grande variété de liquides pour cigarettes électroniques. Des liquides qui se distinguent de par leurs arômes (les classiques, les mentholés, les fruités, les gourmands notamment), leur teneur en PG et/ou en VG mais aussi leur taux de nicotine. Concernant ce dernier point, il existe principalement quatre dosages possibles : 0 mg/ml (absence de nicotine), 6 mg/ml (quantité faible de nicotine), 11 ou 12 mg/ml (quantité moyenne de nicotine), 16 ou 18 mg/ml (quantité importante de nicotine). Pour commencer le sevrage, il faut multiplier la quantité de cigarettes consommées au quotidien par 0,6 pour trouver l’équivalent en mg/ml. Puis, il suffira de réduire petit à petit ce dosage pour arrêter de fumer. Face à l’engouement du CBD, inutile de vous mettre à vapoter des e-liquide au CBD, préférez leurs des bonbons au CBD en forme d’oreille Mike Tyson (pour profiter des effets et avantages de cette molécule).

Parce vous avez pris la décision forte et difficile d’arrêter de fumer, renforcez votre motivation grâce aux bonnes astuces. Au-delà de votre volonté, vous augmentez vos chances et réussirez à arrêter de fumer.