Depuis qu’Apple a sorti son MacBook Pro 16 en 2019, tous les fabricants d’ordinateurs se sont orientés vers la construction du format 16 pouces. Ce format est en effet un compromis idéal entre mobilité et grand écran. C’est dans ce contexte que Huawei a développé et lancé le MateBook 16s i9, un ordinateur destiné aux personnes qui se déplacent beaucoup et aux créatifs qui ont besoin d’un grand écran et de beaucoup de puissance. Dans cet article, vous découvrirez les principaux atouts du Huawei Matebook 16s i9 qui en font un ordinateur exceptionnel.

Un design minimaliste et une construction solide

Avec un poids d’un peu moins de 2 kg, le huawei matebook 16s i9 est d’une légèreté impressionnante pour un ordinateur portable de 16 pouces très puissant, malgré le fait que l’ensemble soit usiné dans du métal. L’ensemble a un aspect assez haut de gamme dans les couleurs gris espace, et avec un bord de 17,8 mm d’épaisseur, il est facile à glisser dans un sac d’ordinateurs portables.

Cet ordinateur portable dispose d’une sélection décente de ports sur les côtés, notamment deux ports USB 3, un port audio de 3,5 mm, une sortie HDMI et deux ports USB-C jumeaux. L’un d’entre eux est un port Thunderbolt 4 pour les transferts de données à 40 Gb/s, et il peut être utilisé sur deux moniteurs 4K à la fois.

Le Matebook 16s i9 dispose également d’un bouton d’alimentation qui se double d’un capteur d’empreintes digitales, ce qui permet d’allumer l’écran de connexion de Windows 11 en un clin d’œil.

Quant au clavier, il est suffisamment confortable pour une saisie rapide, avec des touches espacées de manière judicieuse. Chacune de ces touches dispose d’un coussin souple conçu pour éviter que les touches ne s’enfoncent.

Écran et son du Huawei MateBook 16S : le nombre d’or

L’ordinateur portable Huawei MateBook 16S i9 possède un écran et des haut-parleurs intéressants.

Son écran est tactile et présente un ratio 3:2, ce qui lui permet d’afficher confortablement deux documents côte à côte. Les bords de l’écran ont été réduits pour qu’il s’intègre dans un châssis à peine plus grand qu’un ordinateur portable de 15 pouces, sans manquer d’espace en haut pour une webcam 2MP. Cet écran est raisonnablement lumineux et donne aux images ainsi qu’aux vidéos beaucoup une bonne résolution.

La précision des couleurs sur l’écran est notamment excellente, avec une couverture sRGB de 100 % et des panneaux calibrés individuellement. Cela permet de s’assurer que ce qui est affiché à l’écran correspond au monde réel.

Sur le plan sonore, le Huawei MateBook 16S i9 est équipé de haut-parleurs stéréo orientés vers le haut et situés sur le plateau du clavier. Ceux-ci sont assez puissants et offrent une qualité sonore suffisante pour entendre clairement les voix des chansons, même dans un endroit bruyant.

Hautes performances et excellente autonomie

Le Huawei Matebook 16s i9 est certainement l’un des ordinateurs portables les plus rapides et les plus puissants avec :

  • un stockage SSD NVMe ;
  • un Core i9-12900H ;
  • un processeur à 14 cœurs et 20 threads pouvant aller jusqu’à 5 GHz ;
  • un système de refroidissement composé de caloducs et de deux ventilateurs.

Il effectue rapidement les tâches de bureau normales et dispose d’une puissance plus que suffisante pour les tâches plus exigeantes.

De plus, il est équipé d’une carte graphique Intel Iris Xe qui est capable d’accélérer le montage d’images et de vidéos et même de gérer un certain nombre de jeux.

Avec une pile de 84 Wh, ce nouvel ordinateur Huawei peut assurer une journée entière de productivité. C’est un grand avantage, car cela signifie que vous n’avez pas à vous encombrer d’une alimentation lourde.

 

Pour aller plus loin :

3 conseils pour bien vendre votre vieux téléphone