En tant qu’e-commerçant, il est important de s’intéresser aux solutions de paiement en ligne. En effet, ce sont elles qui permettront aux clients d’acheter ce que vous proposez. Il faut donc que l’accès à ces modes de paiement soit simple. Par conséquent, il est de votre responsabilité de choisir des solutions adaptées aux besoins et habitudes de votre cible. Ce n’est qu’à cette condition que votre activité pourra prospérer. Quels sont les principaux modes de paiements en ligne qui existent ?

1.      PayPal

C’est sans doute l’une des solutions les plus connues et utilisées aujourd’hui. PayPal est disponible chez la majorité des commerçants en ligne, et les consommateurs ont déjà l’habitude de s’en servir. Ce mode de paiement a gagné en popularité, surtout à cause de sa facilité d’utilisation. Tous les processus peuvent donc être automatisés, ce qui permet de gagner du temps. De plus, PayPal dispose de multiples fonctionnalités respectueuses des recommandations du PCI DSS.

2.      Amazon Pay

Ce mode de paiement est fortement vulgarisé, et surtout disponible sur Amazon. C’est également une solution qui comporte diverses solutions web et mobile. Elles conviennent parfaitement aux problématiques de cette époque, et très connues dans le secteur du commerce en ligne. Les fonctionnalités dont peut bénéficier votre boutique en ligne sont nombreuses. Elles sont par ailleurs développées avec les assistants vocaux d’Amazon.

Toutes les entreprises, peu importe leur taille, peuvent utiliser Amazon Pay. Les paiements sont sécurisés, et le développement à l’international est facilité. Amazon Pay bénéficie d’une intégration sur plusieurs plateformes comme :

  • PrestaShop ;
  • Magento ;
  • Etc.

3.      Stripe

Stripe fait partie des modes de paiement en ligne les plus utilisés. Ce module s’intègre aisément à tous les types de boutiques en ligne. De plus, il vous fait bénéficier d’une large gamme de fonctionnalités. La solution est parfaitement adaptée aux multinationales qui ont des clients partout dans le monde. La diversité des devises utilisées n’est aucunement un obstacle pour Stripe. C’est plutôt de là qu’il tire tous ses avantages.

Ce mode de paiement n’est pas conseillé aux débutants en e-commerce qui ne ciblent que des clients français par exemple. Dans un tel cas, il est préférable d’opter pour une autre solution.

4.      Mollie

Il s’agit d’un mode de paiement d’origine néerlandaise qui a plutôt le vent en poupe. Mollie met à disposition une API sécurisée dont peuvent bénéficier ses clients. Les e-commerçants peuvent ainsi l’inclure dans leur stratégie de croissance à l’international. Cette solution inclut en effet de nombreuses fonctionnalités, de même que des méthodes de paiement. C’est ainsi qu’il est possible de cibler des marchés particuliers.

Mollie intègre aussi des paiements sur mobile, ce qui permet d’accroitre le taux de conversion. C’est d’ailleurs l’un des modes de paiement préférés des consommateurs. La mise en place et l’utilisation de Mollie sont très faciles.

5.      HiPay

HiPay convient parfaitement aux e-commerçants qui souhaitent obtenir un meilleur taux de conversion. En effet, cette solution de paiement offre une fonction de personnalisation de boutique en ligne exceptionnelle. Vous bénéficiez en effet d’une API, et d’une interface unique. Cela permet d’adapter le processus de paiement aux besoins réels de votre clientèle. Tout votre processus de check out peut être internalisé, et directement incorporé à votre boutique en ligne.

HiPay intègre un dispositif de prévention de la fraude. La gestion des paiements est donc faite en toute sécurité, de sorte à augmenter votre taux de conversion. Vous pouvez ainsi recevoir des paiements partout dans le monde.

6.      Cofidis Retail

Il s’agit d’une solution qui fait bénéficier à votre boutique en ligne, du paiement en plusieurs fois. Grâce à elle, vos clients pourront désormais bénéficier du paiement en 3 ou 4 fois :

  • Sur le web ;
  • Sur mobile ;
  • En point de vente.

Cofidis Retail simplifie aussi l’expérience client en mettant à disposition, un paiement omnicanal. Tous vos paiements pourront ainsi être fluidifiés sur tous types de canaux de vente. Cela participe grandement à l’amélioration de votre expérience consommateur.

7.      Ingenico

Le principal atout d’Ingenico est qu’il est possible de l’intégrer sur toutes les plateformes d’e-commerce. Vous n’aurez donc aucun mal avec votre boutique sur :

  • Magento ;
  • Shopify ;
  • WooCommerce ;
  • Etc.

Ingenico convient parfaitement si vous souhaitez amorcer votre développement sur les marchés étrangers. En effet, c’est une solution fortement utilisée à l’international. Elle propose une offre Full Service, grâce à laquelle vous pourrez facilement activer des moyens de paiement locaux. De ce fait, il est possible de faire converger tous vos flux. Ce mode de paiement Ingenico est très novateur, et porté sur le futur. Tout est mis en œuvre pour rendre aussi simple que possible l’expérience de paiement.