Êtes-vous à la recherche de moyens efficaces pour fidéliser vos clients ? Bien que le modèle de la concurrence soit courant dans le domaine du nettoyage, il existe de nombreuses tactiques et stratégies que vous pouvez utiliser pour garder vos clients et les satisfaire. Découvrez-les donc.

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de gestion ?

Étant donné qu’internet occupe une place importante dans le monde des affaires, créer un logiciel pour les métiers de la propreté serait très utile. Cela permettra notamment de couvrir l’activité de votre entreprise et de mieux organiser le travail. Ce sont des notions incontournables pour fidéliser sa clientèle.

De plus, un logiciel sera plus rapide pour calculer le coût des travaux et établir une facture. Qui plus est, les clients n’auront plus à se gêner pour vous demander un devis à chaque fois, puisque le logiciel pourra leur établir un devis.

Enfin, avec un logiciel de gestion, vous pouvez organiser le planning de vos équipes de nettoyage et connaître les interventions de chaque équipe. Pour faire simple, vous serez plus productif, plus réactif et efficient.

Assurez toujours l’efficacité du travail  

Dans les entreprises ou dans les maisons, l’intervention d’une agence de nettoyage est nécessaire. Votre rôle en tant qu’entreprise de propreté est d’assurer l’efficacité du travail de vos agents. Oui, car la qualité de la prestation est l’élément indispensable pour fidéliser vos clients ! Votre entreprise doit donc assurer un service raffiné et soigné.

De plus, vous devrez prendre soin des objets du client et ne pas les abîmer. Aussi, il est très important de respecter l’intimité de votre client. En tant qu’entreprise de nettoyage, vous devrez développer la discrétion et le respect du bien des clients pour éviter les embrouilles avec des clients trop maniaques.  

Soyez rapide en cas d’urgence

Imaginez un client qui vous contacte pour une urgence, et que vous ne réagissiez pas vite ! Cela vous décrédibilise auprès de celui-ci. C’est une situation à éviter à tout prix. Être réactif en toute situation est l’un des atouts majeurs pour s’assurer de ne pas perdre ses clients, et d’avoir une bonne image auprès d’eux. 

Faites des remises

Faites des remises aux clients de temps en temps ! Organisez des promotions, pour réduire les prix des prestations. Offrez-leur des cadeaux. C’est une excellente façon de les fidéliser. Toutefois, n’abusez pas des remises au risque de vous ruiner. Une remise de temps à autre est largement suffisante.

Suivez les interventions à distance

Il est très important de suivre les interventions de ses agents pour exercer un contrôle sur le travail de l’agent et recenser les erreurs commises par ce dernier. En cas de non-suivi, il sera difficile de gérer des cas de mésentente entre le client et l’agent. Qui plus est, un agent qui se sait contrôlé fait bien son travail.

Établissez un lien de proximité avec le client et diversifiez vos offres

Instaurer une relation personnelle avec le client permet d’établir une confiance et une estime puisque le client aura l’impression d’être unique. Mais n’en faites pas trop non plus au risque de tomber dans la vulgarité, car, dans toute entreprise, le sens du professionnalisme est important. 

En ce qui concerne la diversification des offres, elle permet au client de s’attendre à un effet de surprise à chaque nouvelle offre. Cette stratégie permet d’élargir les activités et une amélioration de la position concurrentielle.