Pour prospérer et réussir dans son secteur d’activité, l’entreprise a besoin de communiquer avec sa clientèle sur les produits et services qu’elle offre. Cependant, communiquer vers l’extérieur ne suffit pas pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. En son sein, celle-ci a également besoin de diffuser des informations en temps réel à l’endroit des travailleurs. Et pour y arriver, opter pour un performant logiciel de diffusion d’informations tel que Ideri constitue le choix idéal. Partez ici à la découverte de ce logiciel qui redynamisera la communication au sein de votre entreprise.

Pourquoi communiquer à l’interne ?

La communication interne désigne l’ensemble des stratégies de diffusion d’informations utilisées dans l’entreprise à l’endroit des salariés. En fonction de l’organisation dans laquelle l’on se trouve, elle peut être du ressort de la direction des ressources humaines ou du service chargé de la communication. Dans tous les cas, communiquer au sein de l’entreprise présente de nombreux avantages.

Informer efficacement les salariés

En entreprise, il est capital que les travailleurs aient connaissance des diverses décisions prises par les dirigeants. Cela leur permet de travailler conformément aux attentes de leur hiérarchie afin d’œuvrer à l’atteinte des objectifs organisationnels. Grâce à la communication interne, il devient possible de diffuser l’information en temps réel à l’endroit des travailleurs. Informés rapidement, ces derniers parviennent à orienter leurs efforts dans une direction commune.

Obtenir l’engagement des salariés

Pour atteindre ses objectifs, toute entreprise a besoin d’un personnel motivé et engagé au travail. L’une des manières les plus efficaces d’obtenir cet engagement des salariés est de les impliquer au travail, de les amener à se sentir concernés en communiquant avec eux. Le but est de renforcer leur sentiment d’appartenance afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Créer de meilleures relations au sein de l’entreprise

Une entreprise dans laquelle règnent la convivialité et une bonne ambiance est une entreprise qui fonctionne bien. La communication au sein de cette dernière crée d’étroites relations entre les dirigeants et les collaborateurs.

Ideri : le logiciel de communication interne par excellence

Comme vous venez de le découvrir, communiquer à l’interne présente énormément davantage pour l’entreprise. Ideri, logiciel sophistiqué de diffusion d’information en temps réel offre la possibilité aux dirigeants de l’entreprise d’envoyer des messages de façon simultanée aux collaborateurs. Vous demandez-vous pourquoi porter votre choix sur ce logiciel ? Voici les particularités et avantages que présente ce logiciel.

Plusieurs catégories de messages

En tant que performant logiciel de diffusion de l’information, Ideri permet d’envoyer plusieurs catégories de messages. L’administrateur a ainsi la possibilité d’envoyer une simple information, un avertissement ou une alerte. Le choix du type de message est généralement orienté par l’urgence de l’information à faire passer.

logiciel de diffusion Ideri Le choix du type d’affichage

Ideri est un logiciel conçu pour être paramétré afin d’afficher un type de message donné. L’administrateur peut ainsi opter pour une fenêtre pop-up ou une bannière défilante. La particularité de la fenêtre pop-up est qu’elle s’ouvre sans un aval ou autorisation de l’utilisateur. C’est une option qui offre la possibilité au dirigeant de s’assurer d’être lu par les destinataires. Ces derniers souvent pris par le travail ne parviennent pas toujours à ouvrir les autres types de messages dans le court délai voulu les dirigeants. La fenêtre pop-up apporte une solution à cette difficulté.

Des messages simultanés

Lorsqu’une information importante doit être portée à la connaissance des travailleurs de l’entreprise, il est capital que ceux-ci la reçoivent au même moment. Pour envoyer des messages de façon simultanée, le logiciel Ideri constitue le meilleur outil dont il faut se doter en entreprise.

Une impressionnante facilité d’utilisation

Contrairement aux autres types de logiciels dont l’utilisation peut se révéler relativement complexe, le logiciel de diffusion de messages Ideri s’illustre par la facilité de son utilisation. L’administrateur ne rencontre en effet aucune difficulté particulière durant la manipulation de cet outil exceptionnel. Tout ce qu’il a à faire, c’est rédiger son message, choisir la catégorie (information, avertissement, alerte…) et déterminer la période de validité. L’administrateur définit ensuite l’adressage ainsi que les destinataires. Il définit enfin le type d’affichage et le tour est joué.

Ideri : une solution d’optimisation de l’informatique en entreprise

Ideri, c’est un ensemble de solutions informatiques hautement sophistiquées. Ces dernières sont élaborées pour rendre plus performante l’informatique au sein de votre entreprise, et ce en vue d’obtenir des résultats épatants. Poursuivant généralement un objectif d’efficacité, les entreprises recherchent en permanence les solutions susceptibles de leur permettre d’atteindre les objectifs de l’organisation. Grâce à ses diverses composantes (IDERI Note, IDERI move et IDERI PackagingSuite), le logiciel Ideri vous permet d’optimiser tous processus et par ricochet d’accroitre votre productivité.