Les goodies publicitaires sont devenus une tendance ces dernières années. Ils représentent dorénavant des outils indispensables dans une entreprise, peu importe le secteur d’activité. Parmi ces goodies promotionnels, la clé USB publicitaire fait même partie des best-sellers. Elle est à la fois fonctionnelle, pratique et surtout indispensable au quotidien. En tout cas, c’est l’un des cadeaux les plus appréciés des collaborateurs et clients. Afin de remplir son rôle d’objet publicitaire, votre clé USB devra séduire ses destinataires par tous les moyens. Mais comment bien choisir sa clé USB publicitaire comme cadeau d’affaires ?

Bien définir le destinataire de votre clé USB publicitaire

Que ça soit un cadeau client, un goodies sur un salon ou un outil pour une prospection commerciale, il est avant tout indispensable de bien fixer la fonction de la clé USB publicitaire. En effet, vous devez déterminer le nombre de clés à commander et à personnaliser. Sur un salon, il vous faudra différents exemplaires. Par ailleurs, si vous envisagez d’offrir une clé USB publicitaire comme un outil de prospection, il faut alors prioriser sa qualité ainsi que sa capacité. D’ailleurs, une clé USB publicitaire avec une capacité suffisante est requise pour enregistrer des présentations, des visuels ou des autres fichiers numériques.

Sélectionner la capacité de stockage de la clé USB publicitaire

Les clés USB promotionnelles personnalisables sont des goodies publicitaires dotés de caractéristiques techniques différentes d’un modèle à l’autre. Selon votre budget et les besoins de votre cible, vous pouvez choisir une clé USB publicitaire de 1Go, 2Go, 4Go, 8Go, 16go ou même 32Go. Par ailleurs, une clé USB publicitaire personnalisable avec une capacité de stockage de 1Go à 4Go peut servir pour le stockage de documents simples tels que Word, Excel, PowerPoint ou PDF. En revanche, une clé USB publicitaire personnalisable avec une capacité de stockage de 4Go à 8Go est idéale pour le stockage des documents d’une suite bureautique mais aussi des vidéos de courte durée. Quant à une clé USB publicitaire personnalisée de 8Go à 32Go, elle vous sert à sauvegarder des vidéos, des photos, de la musique et des fichiers et documents graphiques.

Customiser la clé USB publicitaire à son activité

Le design de votre clé USB publicitaire est aussi un détail très important. D’ailleurs, outre son rôle d’objet publicitaire, la clé USB représente également un levier de communication incontournable pour une entreprise. C’est la raison pour laquelle, sa personnalisation se doit de s’adapter parfaitement à votre activité ainsi qu’à son secteur. De cette manière, il vous sera plus simple de contextualiser votre cadeau d’entreprise promotionnel. Par exemple, pour un viticulteur, vous pouvez opter pour une clé USB en bouchon de liège ou en bouteille de vin. A premier abord, il s’agit d’une idée étrange et risible, pourtant, la clé USB publicitaire ultra-personnalisable est une tendance très appréciée. En revanche, si vous êtes dans un secteur plus institutionnel, une clé USB publicitaire dans un matériau de meilleure qualité, à la finition incontestable pourra véhiculer l’excellence de votre entreprise. De même, si votre activité se trouve dans le secteur environnemental ou si votre marque envisage de véhiculer une image éco-responsable, les clés USB publicitaires écologiques en bois sont un choix idéal.