Si vous voulez manger sans vous déplacer, plusieurs restaurants proposent une livraison de repas à domicile. Ils s’associent avec des entreprises qui offrent des services de livraison. Vous n’avez qu’à commander et le livreur se chargera d’apporter votre repas chez vous. Toutefois, il se peut que la commande ne soit jamais arrivée. Que faire dans ce cas ? Si vous avez passé par Uber Eats, je vous conseille de joindre le service client et de demander un remboursement.

Uber Eats : comment ça marche ?

Passer commande sur Uber Eats est très simple. Vous n’avez qu’à télécharger l’application sur Google Play ou Apple Store. Effectuez votre inscription en remplissant votre numéro de téléphone pour recevoir un code de confirmation. Saisissez le code envoyé, puis fournissez vos informations (nom, prénoms et adresse électronique). Une fois vos données validées, vous aurez un compte que vous pouvez utiliser pour tous les services proposés par Uber. Si vous avez besoin de contacter Uber Eats, un service d’assistance reste à votre écoute.

Pour passer commande, il suffit de rechercher le restaurant qui vous convient. Indiquez votre adresse de livraison ou faites-vous localiser. En quelques instants, une liste de restaurants vous sera proposée. Des informations sur chaque établissement seront affichées comme sa note moyenne, ses spécialités culinaires, son prix moyen et son délai de livraison estimé. Selon vos préférences, choisissez le restaurant qui vous a convaincu. Vous aurez alors les détails des plats, des boissons et des menus disponibles. Ajoutez à votre panier votre commande et laissez des commentaires si vous avez une demande particulière.

L’application affichera automatiquement la facture à payer, incluant le prix de la commande et les frais de livraison. Avant de payer, vous avez la possibilité d’ajouter un code promo valide. Pour régler votre facture, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou votre compte PayPal. La carte-cadeau Uber Eats est aussi valable. Lorsque le paiement est effectué, une notification vous sera envoyée. Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de votre repas.

Contacter Uber Eats livraison

Comment contacter le service client ?

Si votre commande n’a pas été livrée dans les délais impartis, réagissez en contactant le service client. Il vous donnera plus d’informations sur la situation. Plusieurs options pour le joindre s’offrent à vous. Utilisez votre téléphone en composant le 0 805 08 42 84. Il s’agit d’un numéro non surtaxé. Le personnel est disponible pour recevoir vos appels du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

La ligne risque d’être occupée avec les nombreux appels entrants. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page Facebook officielle d’Uber Eats et d’envoyer un message privé. Vous pouvez aussi passer par Twitter, mais l’attente de réponse sera longue. Le moyen le plus efficace est l’utilisation du Live Chat. Il permet de discuter avec un agent qui a toutes les informations nécessaires sur votre commande et votre compte client. Votre problème sera résolu en un rien de temps. Toujours présents, les agents sont disposés à vous répondre de 12 h à 22 h. Toutefois, l’accès à ce service nécessite une mise à jour de l’application et une commande en cours. Peu importe les moyens que vous avez utilisés, le plus important est que votre problème soit résolu.

Quand et comment demander un remboursement ?

Il est tout à fait possible de demander un remboursement suite à une commande non livrée. Uber Eats prend en considération les doléances de ses clients en mettant en place une politique de remboursement. Voici les situations les plus courantes qui posent problème aux clients :

  • un retard de livraison,
  • une commande non livrée,
  • une commande incomplète,
  • un produit livré ne correspondant pas à celui commandé.

Ce sont des motifs légitimes pour vous faire rembourser la totalité de votre facture. Si la livraison de votre commande n’a pas été effectuée, je vous recommande de contacter le service clientèle afin de déposer votre réclamation. Un formulaire sera à remplir pour confirmer votre demande. N’oubliez pas de fournir un justificatif. Servez-vous de l’application dans le but de montrer que le livreur n’est jamais arrivé chez vous. Il est idéal d’envoyer votre réclamation le plus tôt possible afin que la demande soit valable. Lorsque les informations demandées sont au complet, vous n’avez plus qu’à attendre votre remboursement. Il est à savoir que le délai de remboursement n’est pas standard. Il peut varier selon le cas, allant d’une à deux semaines. Ensuite, vous pouvez suivre de près votre dossier en contactant un responsable de la plateforme.