Comme prévu, Popcorn Time est désormais disponible sur iOS !

// mise à jour juin 2019 : Popcorn Time a changé de site, nous avons donc retiré les liens présent dans cet article. Voici leur nouveau site : https://popcorntime.sh/fr/

Présentation de Popcorn Time

Même si nous en parlons ici régulièrement, il convient de présenter rapidement Popcorn Time. Popcorn Time est un logiciel disponible sur de très nombreuses plateformes (Windows, Mac OS, Linux, Android et maintenant iOS) qui permet de regarder des films en streaming, sans pub, sans inscription, sans mail à donner ou sans avoir à attendre un chargement interminable et le tout dans une qualité optimale. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation, de cliquer sur un film, de sélectionner la qualité désirée (HD ou Full HD) d’attendre quelques secondes (en fonction de votre connexion) et… c’est tout, votre film démarre !

Si vous souhaitez télécharger une version ou une autre, rendez-vous sur la page des téléchargement de Popcorn Time. Pour les windowsiens et autres internautes ayant peur des virus, rassurez-vous, si vous téléchargez le logiciel via le lien précédent (c’est-à-dire sur le site officiel), je peux vous garantir qu’il n’y a pas de virus !

Popcorn time ipad
Téléchargez Popcorn Time pour iPhone et iPad directement depuis Cydia !

Installation de Popcorn Time sur iOS

Cela commençait à faire longtemps que nous l’attendions ; les développeurs de l’équipe Time4Popcorn avaient annoncés l’arrivée imminente d’une version iOS depuis de nombreuses semaines déjà. C’est désormais une réalité. Seule condition requise : Avoir un appareil Jailbreaké. Si votre iPhone ou votre iPad est déjà cracké (c’est à dire jailbreaké), il vous suffit de vous rendre dans Cydia et d’ajouter la source suivante :

http://cydia.time4popcorn.eu

Vous pourrez dés lors installer l’application sur votre iPad ou votre iPhone. Attention, l’application n’est compatible qu’avec iOS 7 et iOS 8. Popcorn Time n’est donc pas utilisable sur iOS 6 et, par conséquent, tous les appareils qui sont bloqués sur cet OS comme l’iPhone 3GS ou encore l’iPod Touch 4G. Notez aussi que c’est une version en bêta !

Si votre iPad n’est pas jailbreaké et que vous souhaitez installer Popcorn Time sur iOS, il n’y a actuellement pas de solution : Il semblerait que les développeurs aient essayés de faire valider leur application par Apple, mais bien évidemment, cette dernière a refusé de publier  l’application dans l’Apps Store étant donné qu’elle est surtout utilisée de façon illégale (même si on peut l’utiliser de manière légale). Aux dires du site MacGénération, la demande serait très forte puisque ce sont près de 8 000 utilisateurs d’Android tentent d’installer Popcorn Time sur leur smartphone ou tablette !

Popcorn time iOS
Le désormais fameux logo de Popcorn Time !

Popcorn Time sur iPad, quelle utilisation ?

En ce qui concerne le fonctionnement de Popcorn Time sur iPad, cela ressemble beaucoup à ce que l’on peut avoir sur Android ; la simplicité est à l’honneur et regarder un film reste une expérience très simple et intuitive, à l’image de ce que l’on peut connaître sur les autres plateformes (Mac, Linux, Windows, Android, etc.).