L’avancée de la technologie a permis aux designers professionnels de mettre en avant des objets innovants. Le parapluie du futur en fait partie. Concocté par une équipe d’architectes chinois, ce dispositif a vu le jour en décembre 2015. Ce projet a été financé par des membres actifs du Kickstarter. Un investissement qui a permis aux concepteurs de bénéficier de plus de 100 000 dollars pour perfectionner le produit. D’ailleurs, ce dernier séduit de nombreux utilisateurs par sa performance.

 

Le parapluie du futur : comment fonctionne-t-il ?

Contrairement au parapluie que l’on voit habituellement, le parapluie du futur a une conception différente. Ce dispositif embarque uniquement un manche cylindrique avec une batterie intégrée. Celui-ci est aussi doté d’un interrupteur qui facilite sa manipulation. De même, cet air umbrella ne dispose pas de toile ni de baleines. Comment est-ce possible ? Sa partie en forme de demi-sphère est munie d’un moteur connecté à un ventilateur.

Voici le principe : le courant que celui-ci génère en continu permet d’expulser efficacement les gouttes de pluie de la tête. On peut même le comparer à un séchoir à mains inversé. En d’autres termes, il permet de garder ses utilisateurs dans une sorte de bulle invisible. Performant, il couvre parfaitement deux personnes. Il développe, à l’évidence, une puissance suffisante pour repousser la pluie vers le haut.

 

Quels sont les avantages de l’air umbrella ?

Le parapluie du futur ou l’air umbrella part du principe sans toiles ni baleines. Il est donc compact et limite au mieux les encombrements. De taille normale, son manche peut se glisser aisément dans un sac ou un cartable. On ne court plus le risque d’oublier le parapluie dans les transports en commun ou au bureau.

Ergonomique, il offre une meilleure prise en main à ses utilisateurs. Sur le plan performance, le parapluie du futur a tout pour plaire. Il affiche justement une bonne puissance pour rejeter les gouttes de pluie. Comme susmentionné, il est adapté parfaitement pour un usage à deux. Néanmoins, il faut se renseigner auprès du vendeur sur ses dimensions avant de sceller son achat. De haute qualité, l’air umbrella peut jouir d’une longue durée de vie. Finis les problèmes récurrents que l’on rencontre avec les toiles et les baleines ! Néanmoins, il faut bien l’entretenir pour éviter les mauvaises surprises par la suite.

 

Parapluie révolutionnaire disponible en 3 modèles

Le parapluie du futur se différencie dans un premier temps par son aspect extérieur. Il se compose uniquement d’un manche et d’une demi-sphère. Cette combinaison garantit d’écarter la pluie des utilisateurs pour les mettre à l’abri. À noter que même si ce concept séduit ces derniers, il respecte uniquement son rôle principal qui est de protéger de la pluie.

Souhaitant justement optimiser le confort des consommateurs, les concepteurs travaillent énormément sur l’autonomie de l’air umbrella. Le parapluie du futur est aussi disponible en 3 modèles ici selon les préférences de chacun. Le premier s’étend sur une longueur de 30 cm et possède une autonomie de 15 minutes. Le modèle de 50 cm, quant à lui, peut être extensible jusqu’à 80 cm. Ces deux modèles peuvent donc tenir jusqu’à 30 minutes. Ainsi, ces derniers peuvent accompagner leurs utilisateurs n’importe où et à tout moment.

Depuis quelque temps, les designers cherchent à produire des parapluies de petite taille, mais performants. Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés en meubles et accessoires en tout genre ou généralistes comme lorsque vous achetez un lit double après en avoir fait la sélection ici.

Le parapluie du futur sans baleines ni toiles a provoqué l’engouement de nombreux utilisateurs, notamment par son originalité. Pratique, il n’occupe pas de place dans les transports ou dans une pièce. Il suffit de le mettre dans un petit sac dédié, et le tour est joué !