SnapChat en quelques mots

Le saviez-vous ? Snapchat est une application développée uniquement pour mobile ; il existe une version iOS (pour les iPhones), WindowsPhone (pour les Lumia de Nokia surtout -mais pas seulement-) et une version Android (pour tout le reste 😉 ), mais il n’en n’existe pas une pour nos PC ou nos Macs… Pourquoi ? Nul ne le sait…

Si Snapchat est un mot ne figurant pas dans votre dictionnaire, je vous conseille de changer de planète ^^. Les jeunes n’utilisent plus que ça de nos jours en délaissant même l’ancêtre Facebook. Snapchat permet d’échanger avec vos proches à travers des Snaps éphémères.

Utiliser snapchat sur Ordinateur c’est possible ?

Toutefois, une équipe de jeunes étudiant s’est attelée au problème et a développé une application pour ordinateur (Mac pour le moment, non, il n’existe pas -encore (?)- de version compatible avec Windows) qui vous permettra d’utiliser le service de Snapchat sans même déverrouiller votre téléphone.

C’est une version dite en « bêta », c’est à dire qu’elle peut comporter quelques bugs et problèmes. Néanmoins, je me suis créé un compte Snapchat pour l’occasion et j’ai pu tester cette application.

Quel est mon avis, quels avantages et quels (gros) inconvénients ? Je vous détaille tout cela dans ma dernière publication : Installer Snapchat sur votre Mac, c’est possible, et voilà ce que j’en pense dans cet article.

Après ce test, à vous de juger si c’est utile ou pas, ergonomique ou pas d’utiliser Snapchat sur Ordinateur, mais moi je trouve ça cool !

Si vous aimez Shapchat voici une autre article : sur la signification des émoticônes Snapchat.