Si les lunettes peuvent donner du caractère à certains visages, de nombreux français privilégient les lentilles de contact, plus pratiques. Mais leur prix fait souvent reculer. Existe-t-il une solution ?
Pourquoi vouloir mettre des lentilles ?
La crise du Covid-19 en aura été la preuve : porter des lunettes avec un masque relève de l’impossibilité. Celles et ceux qui le peuvent cherchent à changer mais veulent surtout des lentilles moins chères. Pas question avec elles d’avoir des verres embués.
Permettant de mettre les yeux en valeur ; la seule chose que l’on peut vraiment voir en ce moment ; les lentilles de contact sont autant favorisées par les femmes que par les hommes qui préfèrent les porter notamment pour leur séance sportive.
Tous les problèmes de vue pouvant être à priori corrigés par des lentilles de contact, il reste simplement à trouver un moyen de ne pas les payer au prix fort.
La vente sur Internet, sur des sites spécialisés permet de réaliser des économies substantielles comme sur 123optic car la dématérialisation et donc le nombre limité d’intermédiaires ; au contraire des boutiques physiques ; offre la possibilité de proposer des produits qualitatifs, à un prix moins élevé. Pourquoi hésiter ?
Il suffit juste de l’ordonnance d’un ophtalmologiste à scanner pour pouvoir recevoir, chez soi, tranquillement ses nouvelles lentilles.
Histoire de changer de look, il est également possible sur ce site d’acheter des lentilles de couleur. Parfait quand on a toujours voulu avoir les yeux bleus.
Je veux des lentilles pas chères : je fais comment ?
Le choix des lentilles peut aussi influer sur le prix d’achat. Certaines se changent quotidiennement. Même si elles sont pratiques car elles ne doivent pas faire l’objet d’une décontamination avec un produit spécifique tous les soirs ; elles sont toujours un peu plus chères à l’achat.
D’autres lentilles sont à changer tous les 15 jours ; mais il faut pour cela, acheter un produit pour nettoyer les lentilles et en prendre soin.
Enfin, d’autres sont à renouveler tous les mois. Chaque soir, il faut s’acquitter d’un nettoyage de mains scrupuleux avant de masser les deux lentilles pour enlever les résidus de maquillage et autres impuretés, avant de les mettre dans le petit flacon dédié. Cette solution est prisée par bon nombre de français qui acquièrent rapidement cet automatisme.
Cependant, en cas de conjonctivite virale qui arriverait en début de mois, il ne faudrait pas hésiter à jeter cette paire toute neuve, sous peine de recréer une infection des yeux. Même si cela n’arrive pas souvent, c’est à envisager.
Les lentilles ont connu des progrès fulgurants pour être mieux tolérées. Il est même possible pour les enfants d’en porter, alors que l’on dit souvent qu’il faut attendre que l’œil soit arrivé à maturité.
Si les enfants les supportent et sont assez grands pour ne pas se toucher les yeux sans arrêt, pourquoi s’en priver ? Cela sera autant de paires de lunettes qui ne seront pas perdues ou cassées et qu’il faudra remplacer, tout au long de la scolarité.