Les badges personnalisés sont des éléments polyvalents indispensables au bon déroulement de n’importe quel événement. Ils permettent de faciliter la communication entre chaque invité et assurent également la sécurité. Cependant, ils peuvent être créés avec des machines ou simplement être imprimés en ligne. Cet article vous présente les étapes à suivre pour réussir la création en ligne de vos badges personnalisés.

Trouver le badge dont vous avez besoin

La création de badge personnalisé en ligne est une tâche assez simple. Il existe de nombreux sites qui sont spécialisés dans le domaine et qui vous permettront ainsi de réussir votre création. En effet, sur ces sites, vous trouverez des milliers de modèles de badges conçus par des professionnels. Ce sont ces modèles qui vous éviteront de commencer par une page blanche. Pour trouver l’inspiration par rapport au badge dont vous avez besoin, vous devez en premier lieu faire une recherche. Celle-ci peut-être par couleur, par tâche, par humeur ou par esthétique. À la suite de cette recherche, vous trouverez assurément un exemple qui vous permettra de commencer. Par suite, il vous suffira de cliquer sur l’exemplaire pour l’ouvrir dans l’éditeur de document.

Personnaliser le modèle afin de vous l’approprier

Après avoir trouvé le modèle de badge qui vous convient, il vous faudra maintenant l’approprier. La personnalisation est la meilleure manière d’y arriver. Il existe de nombreuses manières de personnaliser votre modèle de badge. D’abord, c’est le site sur lequel vous comptez créer votre badge qui vous proposera l’onglet personnaliser. Sur cet onglet, vous aurez à entamer les modifications. Dans un premier temps, vous pouvez modifier le texte et la police. Dans un second temps, vous pouvez échanger l’imagerie existante par vos propres photos. Toutefois, le site pourra vous proposer d’autres images. Avec un plan premium, vous aurez même la possibilité d’ajouter des logos, des formes, des numéros séquentiels, des codes-barres ou générer des codes QR. Les données ou informations ainsi ajoutées feront que vos badges soient personnalisés.

Ajouter une touche de style supplémentaire

Les badges sont des outils de première impression. Il est donc primordial qu’ils reflètent une certaine personnalité. Bien évidemment, vous avez déjà sélectionné le format de badge : rond, rectangulaire ou carré que vous voulez, mais ils peuvent aussi être épinglé ou aimanté. Cependant, grâce aux outils de conception exclusifs des sites, vous pouvez facilement ajouter du flair à votre création en appliquant par exemple une animation de texte pour avoir des vidéos graphiques courtes en un seul clic. De plus, vous pouvez ajouter à votre création des autocollants animés. Par ailleurs, les sites peuvent vous permettre d’inviter des collaborateurs à s’ajouter à votre projet. Vous pouvez alors travailler en groupe et trouver facilement des idées pour vite faire ressortir les badges.

Redimensionner votre badge

Le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plateforme est maintenant révolu. Une fois que vous avez trouvé et créé le style de badge qui vous convient, vous pouvez le faire adapter à n’importe quel réseau. En effet, les sites présentent une fonction de redimensionnement automatique qui effectue cette modification. Ceci se déroule en trois étapes. La première étape consiste à dupliquer le projet. Pour la deuxième étape, il faut cliquer sur le bouton redimensionner. La troisième étape quant à elle consiste à sélectionner la plateforme pour laquelle vous voulez l’adapter. Toutefois, les dimensions dépendent au préalable des informations portées par le badge et de l’utilisation que vous voulez en faire. De même, le badge peut être en format paysage encore appelé style à l’Italienne ou en format portrait.

Télécharger ou partager la création de badges personnalisés

Avez-vous finalisé votre création ? Alors il ne vous reste plus qu’à la télécharger. Pour éviter de retrouver des erreurs sur vos badges, vous devez prendre le temps de vérifier ce qui a été fait. Assurez-vous que toutes les informations figurent sur les badges. De même, vous devez être certain que les modifications ont été enregistrées avant de passer à cette phase finale. Une fois que ces vérifications ont été faites et vous retrouvez votre style de badge conçu, vous pouvez cliquer sur le bouton de publication proposée par les sites. En revanche, les sites enregistrent vos créations de façon à ce que vous puissiez toujours les retrouver plus tard. Si vous avez besoin de leur apporter quelques ajustements, mais encore de nouveaux détails, vous n’aurez plus besoin de les reproduire.

En somme, la création de badges personnalisés ne présente pas assez de difficultés. Depuis le choix du modèle jusqu’au téléchargement, il suffit de suivre les instructions pour réussir.