Dans tout commerce entrepris, le but principal voulu est le maximum de rentabilité, peu importe le secteur d’activité. Cependant, il arrive que cet objectif soit gangrené par un fléau persistant depuis des années. Dans le cas des magasins par exemple, c’est le vol à l’étalage.
En effet, il convient de souligner que cette pratique peu commode se remarque surtout lors des moments d’affluence comme les jours de solde. C’est pour cette raison qu’il vous est proposé de découvrir ici quelques astuces pour lutter contre le vol à l’étalage.
Optez pour les portiques anti-vol
Pour lutter idéalement contre le vol dans les magasins, le portique anti-vol apparaît comme une solution de choix. Beaucoup de propriétaires de magasins sont en effet portés vers cette solution. Ceci n’est pas anodin. Ainsi, il convient de noter que les portiques anti-vol offrent plusieurs avantages.
Déjà, il faut savoir qu’ils détectent rapidement les tentatives de vol. Dotés de capteurs à la pointe de la technologie, les portiques anti-vol déclenchent un signal dès lors qu’un article au préalable marqué passe à proximité. Le marquage des produits en question peut se faire de façon visible pour dissuader les tentatives ou de façon dissimulée pour piéger.
Aussi, les portiques anti-vol sont à la portée de tous. Plus concrètement, leur coût est relativement bas. Cependant, si vous deviez équiper votre commerce d’un tel système, il faut que vous preniez en considération des critères comme la taille et le nombre de sorties de votre magasin.
Procédez à l’installation de caméra de surveillance
Généralement, pour prévenir les vols dans les boutiques, il est fréquemment fait usage de caméra de surveillance. C’est d’ailleurs l’une des premières choses dont il faut s’équiper avant l’ouverture de votre magasin. Cette solution s’avère plutôt assez efficace.
En effet, la vue des caméras de surveillance dissuade dans la majorité des cas, les personnes animées par des intentions de vol. C’est en ça qu’elles réduisent considérablement les risques d’agressions, de cambriolages et de vandalismes. Pour en jouir pleinement, vous n’auriez qu’à les installer en des lieux stratégiques.
En revanche, l’installation des caméras de surveillance est régie par certaines règles. La toute première consiste en l’autorisation du droit de filmer les gens, qu’il faut obtenir par une déclaration à la CNIL. Aussi, vous devez informer vos clients de l’existence d’un tel système de sécurité. Pour finir, interdiction formelle est faite de les installer dans les toilettes ou les espaces de détentes.
Sécurisez vos articles de valeurs à l’intérieur du magasin
S’il faut se référer à la pratique habituelle, il est facile de remarquer que les voleurs de magasins sont plus portés vers les articles de valeurs à l’instar des téléphones haut de gamme, des bijoux ou encore des vêtements de grandes marques. Face à cet état de choses, l’attitude à tenir est simple.
Étant des objets onéreux, il vous suffit de renforcer leur protection. Pour ce faire, exposez-les à l’intérieur du magasin tout en les sécurisant. Une vitrine par exemple fera l’affaire.
Articles relatifs:
- Caisse enregistreuse : 3 informations essentielles à…
- Comment l’huile de CBD vous aide à lutter contre le stress ?
- Un matelas en bambou pour améliorer le sommeil de votre bébé
- Comment réduire votre facture énergétique en 2024
- 5 idées d’activités à réaliser pour un team building
- Quand faire appel à une Customer Data Platform ?