Pour donner plus de visibilité à une marque afin d’accroître ses revenus, plusieurs stratégies publicitaires sont utilisées. Ces dernières années, le monde du marketing a connu plusieurs innovations ainsi que des mutations.  Le photocall, outil préalablement utilisé pour mettre en exergue les marques d’entreprises sponsorisant le secteur cinématographique, est devenu un outil courant pour le marketing événementiel et d’entreprises. Grâce à sa version personnalisée, cet outil devient un grand atout de marketing pour toutes sortes d’entreprises. Découvrez dans cet article pourquoi opter pour un photocall personnalisé dans la stratégie marketing de votre entreprise.

Le photocall : une vitrine pour vendre sa marque dans la photo des autres

Le photocall est un outil de marketing initialement utilisé au cours des évènements qui mettent en vedette les stars du monde du cinéma. Il se présente sous la forme d’un mur ou d’un large tableau revêtu avec des images ou des logos des marques d’entreprises partenaires ou sponsors de l’évènement. Le photocall sert de toile de fond pour la prise des photos au cours de l’évènement, un moyen pour vendre les marques qui s’y figurent par les photos des vedettes dans la presse ou sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, l’utilisation de cette stratégie de marketing a évolué et s’est étendue sur plusieurs autres secteurs. Par exemple, pour un mariage ou une cérémonie de présentation d’un nouveau produit d’une marque ou d’une entreprise, il est possible d’installer un photocall personnalisé dans un coin bien visible et attirant de l’évènement. Ce dernier servira de fond pour la prise d’un grand nombre de vues pendant la cérémonie. Des images qui seront ensuite diffusées pour la plupart sur les réseaux sociaux ou dans la presse et qui apporteront de la visibilité pour les marques du photocall utilisé en fond d’image.

Deléage est une boutique qui propose une multitude de formes de photocall personnalisées. Avec un photocall personnalisé sur un de vos évènements :

Vous offrez un espace professionnel spécialement réservé aux prises de photos

En effet, le photocall est connu comme un espace spécialement réservé pour faire des photos. Il est ainsi tout à fait normal que vos invités aient automatiquement le réflexe de se prendre en photo devant celui-ci. Encore qu’avec un photocall personnalisé et adapté particulièrement à cet évènement, vous mettrez à la disposition de vos invités un espace unique ayant une toile de fond avec un décor et un design très raffinés.

Vous créez un espace de marketing sur votre évènement

Même s’il s’agit d’un évènement personnel à vous et non pas en tant que dirigeant d’une entreprise, l’installation d’un photocall personnalisé sur l’évènement équivaut à la création d’un espace de marketing pour votre entreprise. Car, le but du photocall est de mettre en lumière des marques ou des insignes des entreprises sponsors de l’évènement. Ainsi, les différentes marques qui figurent sur votre photocall seront prises comme des sponsors de votre évènement. Ce qui offre plus de crédibilité et plus de visibilité à ces marques et attirerait d’autres sponsors pour vos prochains évènements à cause du professionnalisme dont vous faites preuve.