30 ans. 3. 0. Un nombre à deux chiffres qui marque un tournant décisif dans la vie. À 30 ans, vous êtes un jeune débarrassé de l’insouciance de vos 20 ans. À 30 ans, vous êtes un adulte mature mais qui peut encore se permettre de faire la fête jusqu’au matin chaque weekend.
Souriez ! Votre vie vient tout juste de commencer. Et pour marquer le coup de façon mémorable, organisez une fête légendaire dont on parlera pendant des décennies.
Surprendre vos convives avec une invitation originale
Les billets d’anniversaire colorés ont été relégués aux oubliettes depuis belle lurette… C’est peut-être le moment de les sortir. Vous avez bien lu : le style disco et la tendance pop coloré les ont remis au goût du jour.
Pour éviter de sombrer dans le côté enfantin, ajoutez une touche de modernité. À l’aide d’un qr code générateur, liez le billet physique à l’événement Facebook que vous aurez créé pour l’occasion.
Les plus photogéniques iront plus loin en optant pour une invitation sous forme de courte vidéo personnalisée. Les excentriques pencheront pour la remise des cartons en mains propres par un livreur costumé.
Choisir un thème qui vous corresponde
Ce n’est pas parce que les années 60 sont redevenues tendances que vous devez sauter dedans à pieds joints. Non seulement vous vous ennuierez ferme, mais en plus, vos hôtes risquent d’être déboussolés par un tel revirement.
Quels sont vos passions ? Quels centres d’intérêt partagez-vous avec vos proches ? Vous êtes forcément amis pour une raison. Restez concentrés sur ce qui vous unit et vous êtes sûr de ne pas vous tromper.
À supposer que vous soyez un farouche baroudeur profitant de chaque instant pour aller se ressourcer à l’air pur des Alpes. Pourquoi ne pas mettre cet aspect de votre personnalité à l’honneur avec des plats typiquement savoyards ? Fondue, raclette et tartiflette sont les bienvenus au buffet. Vos compagnons d’aventure se remémoreront du bon vieux temps tandis que les authentiques citadins découvriront de nouvelles saveurs.
Soutenir une bonne cause
La génération milleniale, dont vous êtes l’un des bienheureux membres, est l’une des plus engagées. Protection de l’environnement, réduction de la pauvreté, consommation responsable… Vous combattez les grands maux planétaires, smartphone à la main et poing sur le cœur.
Organiser une collecte de fonds à l’endroit d’une organisation caritative est une excellente façon d’exprimer de la gratitude. Inscrivez un code qr sur chaque carton d’invitation. Après l’avoir scanné, vos convives seront redirigés vers une cagnotte digitale.
Ce sera l’occasion pour eux d’en savoir plus sur la cause que vous soutenez et les différents moyens de la soutenir. Ne restreignez pas la participation à de l’argent. Étendez-la aux dons en nature à l’instar des vêtements, des meubles ou tout autre bien pouvant être utile. Vos hôtes seront libres de faire une donation ou pas. Aucunes obligations.
Néanmoins, ne perdez pas de vue l’essentiel : amusez-vous !