Que ce soit pour contenir votre propre production, pour offrir ou pour conserver votre huile alimentaire, vous aimez faire attention à votre packaging. Si vous vous renseignez, vous verrez qu’il existe un très large choix de matières et de formats, et qu’il est même possible, parfois, de personnaliser son emballage. Parce que nous sommes convaincus que le métal est l’une des meilleures options, nous vous parlons de lui dans cet article !

1. L’avantage technique du métal

Dans l’esprit collectif, le métal est souvent associé à des qualités telles que la solidité, la robustesse ou encore la durée de vie optimale. Et cela à juste titre !

Lorsque vous mettez des denrées alimentaires dans un bidon en métal, vous pouvez constater qu’elles se conservent parfaitement, même si elles sont fragiles ou rapidement périssables. Même si votre contenant se retrouve sous des trombes d’eau, vos aliments et votre huile ne risquent absolument rien ! 

En plus de ces prouesses de conservation, le métal s’avère particulièrement favorable à la préservation de l’environnement. Il dure longtemps et peut être recyclé, par exemple en servant de “trousse” à crayons.

2. L’avantage esthétique du métal

Dans votre petite boutique, le métal attirera l’œil par la pureté de sa couleur. D’autant que si vous le personnalisez, vous pouvez y ajouter de la couleur ou, pourquoi pas, votre logo. Vous pourrez aussi y ajouter du papier autocollant avec le nom de votre marque, celui de votre produit, les informations nutritionnelles, des idées de recettes, vos coordonnées, etc. 

Grâce à cela, vous pouvez donner une véritable identité à votre packaging. Si vous êtes professionnel, cela contribue à vous démarquer de la concurrence. Si vous êtes un particulier, vous pourrez mettre de la couleur dans votre placard et / ou dans votre frigo !

 

Le bidon en métal vous permet donc de conserver vos produits alimentaires sur le long terme, le tout en donnant du caractère à votre emballage. Si vous utilisez déjà ces récipients, laissez vos commentaires sous l’article !