Les caméras de surveillance ont évolué au fil des années de manière spectaculaire, et la chasse n’est pas épargnée par le phénomène. De la pellicule, au numérique, jusqu’à aujourd’hui où une caméra de sentier peut prendre une photo et quelques secondes plus tard, vous pouvez regarder cette photo sur votre téléphone portable. Si vous prenez une seconde pour vous arrêter et y réfléchir, c’est assez époustouflant. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les principaux avantages de l’utilisation d’une caméra lorsque l’on chasse et sur la façon dont elle peut vous aider.
3 avantages d’utiliser une caméra espion pour la chasse
Découvrons donc ensemble sans plus attendre les principaux avantages d’utiliser une caméra espion pour la chasse. C’est parti !
1. Données en temps réel
Le plus grand avantage d’une caméra espion est sans doute la possibilité de disposer de données en temps réel sur le moment. Cela peut être utile dans de nombreuses occasions différentes. Si vous chassez par exemple beaucoup en dehors de votre région, avoir des caméras espion dans d’autres régions peut aider à déterminer quand faire un voyage pour chasser. Si vous avez quelques caméras sur une propriété à l’extérieur de chez vous et que tout à coup, la dernière semaine d’octobre, elles commencent à s’allumer, vous serez peut-être enclin à faire un voyage rapide et à en profiter. Pour beaucoup d’entre nous, nous avons plusieurs endroits où chasser, même s’il s’agit d’une seule propriété. Et bien souvent, les chasseurs courent partout pour vérifier les caméras avant de décider où chasser. Avec une caméra espion, cela n’est plus nécessaire. Vous pouvez visualiser des données en temps réel sans avoir à exercer une pression sur un tas d’endroits et décider où vous asseoir un jour donné en vous basant sur les données que vos caméras de surveillance vous montrent.
2. Des informations brûlantes
Une caméra espion peut vous éviter de faire peur à un cerf à proximité de votre emplacement par exemple. Imaginez un matin où vous êtes à votre véhicule en train de rassembler le matériel pour une chasse d’une journée quand un message provenant d’une de vos caméras arrive sur votre téléphone montrant un beau mâle à moins de 50 mètres de l’arbre où vous aviez prévu de chasser. La crainte d’effrayer le cerf peut vous inciter à renoncer à la chasse du matin en espérant qu’il reviendrait plus tard dans la journée. Sans cette information, vous auriez certainement fait fuir ce cerf, rendant la chasse plus compliquée.
3. Autres utilisations
Hors saison, une caméra espion peut servir de caméra de sécurité pour vous aider à éviter les effractions ou le vandalisme dans votre camp de chasse ou votre cabane. Outre la sécurité, les caméras de surveillance sans fil sont utilisées par de nombreux particuliers et entreprises pour une multitude d’applications. Les caméras espion sont entièrement portables et nécessitent simplement que l’utilisateur ouvre un compte sur une application en ligne. Certaines entreprises fixent une limite au nombre de photos pouvant être envoyées par mois. D’autres sociétés facturent un tarif variable par photo en fonction de la résolution de l’image. Dès qu’une photo est prise, le propriétaire peut en être informé par email ou par SMS. Certains systèmes vous envoient directement la photo par email ou vous pouvez vous connecter à un site web personnalisé pour visualiser la photo. Il existe également des plans qui ne facturent jamais de frais par photo ou de taux variable et qui envoient les photos directement sur votre téléphone.
Vous pouvez donc vous servir de votre caméra espion pour toute autre chose que la chasse lorsque vous faites une pause. Posez-la par exemple à l’entrée de votre maison, c’est très pratique.