Avec l’augmentation des cambriolages, équiper sa maison d’une alarme est devenu un acte indispensable pour se prémunir des dangers. À présent, ces systèmes sont accessibles par le grand public avec des alarmes de plus en plus efficaces et personnalisables. Quelles sont donc les meilleures alarmes pour sécuriser la maison ?
L’alarme GSM
Ce type d’alarme est un équipement sans fil qui dispose de la technologie GSM pour fonctionner. L’ensemble du système possède un module de transmission qui procure des informations sous forme de SMS grâce à l’intégration d’une carte SIM. Une fois loin de la maison, le système s’occupe de vous avertir si une effraction vient à survenir.
Alarme maison GSM, pourquoi le choisir ?
Avec un système à distance, vous pouvez établir une liaison entre votre téléphone, l’alarme et ses accessoires. En général, la centrale peut être commandée directement à partir d’un mobile pour l’activation ou la désactivation du système.
Dans le secteur de la sécurité pour maison, la technologie fournit par le GSM reste la seule à offrir une communication sans présenter aucune interruption. Si la carte SIM continue de capter le réseau, vous ne cessez pas d’avoir des alertes. On peut dire que la liaison est continue avec cette alarme pour maison. De plus, vous obtenez les dernières technologies en matière de système sans fil.
L’un des avantages des alarmes GSM, c’est qu’elles ne subissent pas la coupure de la ligne RTC ou fixe, mais restent en réseau. Quant à l’installation, elle reste facile à réaliser et ne réclame pas des connaissances dans le domaine.
L’alarme IP, de quoi s’agit-il ?
Les alarmes IP ou Internet protocole sont des systèmes de sécurité qui utilisent Internet afin de communiquer. Ainsi, votre centrale d’alarme a besoin d’une connexion ou d’une mise en relation avec une box ADSL. Dès que le système est connecté, vous avez la possibilité de communiquer avec votre dispositif de sécurité et obtenir des alertes en cas d’intrusions, que ce soit pour une simple détection ou un cambriolage. Les alarmes IP peuvent être contrôlées et pilotées grâce à une application mobile qu’il faudra télécharger après l’installation. Cette application reste disponible pour les tablettes, les PC et les smartphones.
Quels sont les avantages de ce système ?
Comme nous le savons, chacune des alarmes possède leurs propres atouts ainsi que leurs limites. Cependant, les alarmes IP connectées se distinguent des autres et s’imposent davantage sur le marché de la sécurité. Étant donné que les objets connectés ne cessent d’augmenter, les concepteurs continuent de créer et développer des alarmes fonctionnant avec le réseau Internet en continu.
Le plus important privilège de l’alarme connectée IP réside dans son association avec d’autres équipements pouvant se connecter à Internet. Par conséquent, vous obtenez un système complet qui offre une gestion et un contrôle des équipements électriques d’une maison. En téléchargeant une unique application mobile, vous aurez un contrôle en permanence de l’ensemble des équipements de l’habitat avec les alarmes. Parmi les systèmes à mettre en liaison, vous pouvez distinguer la porte du garage, l’éclairage, le chauffage, les volets roulants et le portail automatique. D’un autre côté, la communication avec les équipements reste gratuite parce que vous allez passer par la connexion internet.
Les alarmes sans fil avec détecteurs
Actuellement, ce sont les alarmes sans fil qui se traduisent comme les accessoires à avoir absolument pour sa maison. Facile à installer, les alarmes sans fil sont composées de détecteurs, d’une centrale, de caméras, d’une sirène et d’une télécommande.
Quand le détecteur de mouvement identifie une quelconque intrusion, la sirène se met en marche de façon instantanée dans la maison. Avec la démocratisation de ces alarmes sans fil, leurs prix deviennent accessibles aux publics. À présent, les marques connues dans le domaine sont : Delta Dore, Visonic, Somfy et Atlantic’s.
Pour les alarmes sans fil, la centrale est le composant principal du système et joue un rôle primordial dans la sécurité du logement. C’est cette centrale qui reçoit les signaux émanant des autres packs via une technologie radio. Lorsqu’un cambriolage survient, l’un des détecteurs va transmettre l’information au niveau de la centrale pour activer la sirène. Performant et facile à utiliser, cette alarme fait fuir les cambrioleurs par le simple son de la sirène. Par conséquent, les alarmes sans fil sont les plus privilégiées pour sécuriser une maison.
Articles relatifs:
- La maison 2.0, devriez-vous vous y intéresser ? Pourquoi ?
- 5 dommages potentiels que vous pouvez subir dans…
- Poêles à pellets : de quoi s’agit-il, quels avantages ?
- Transaction immobilière : comment vendre sa maison…
- Quels critères pour choisir son poêle en bois en fonte ?
- Comment obtenir un prêt hypothécaire ?